[Le vendredi c’est gastronomie]Recette de l’Est : la flammekueche

Aujourd’hui, pour notre recette du vendredi, on vous emmène dans l’Est de la France, à la découverte de la gastronomie alsacienne. Pour un repas en famille ou entre amis réussi, testez notre flammekueche ! « A Guëta » ! (bon appétit en alsacien)

.

flammekueche
.

Ingrédients pour la flammekueche :

1 pâte à pizza

– 2 gros oignons

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 200 grammes de lardons fumés

– 20 cl de crème liquide

– sel et poivre

Préparation de la flammekueche :

Préchauffer votre four à 220°C.

Éplucher les oignons et les émincer finement. Les faire fondre dans une poêle avec l’huile d’olive pendant cinq minutes environ.

Étaler toute la pâte sur la plaque du four.

Mélanger les oignons et la crème liquide, recouvrir la flammekueche avec ce mélange jusqu’à environ cinq millimètres du bord, puis ajouter les lardons.

Saler, poivrer, et enfourner. Laisser cuire pendant environ une vingtaine de minutes et surveiller.

C’est prêt ! Il ne reste plus qu’à… vous régaler ! Et si vous êtes déçu du résultat (on ne sait jamais, ça peut arriver), partez à Nancy déguster une flammekueche locale !

Bon appétit 😉 (et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques sur cette recette dans les commentaires)

Comments ( 4 )

  • Ah la flammekueche, un pur délice. C’est juste que les enfants n’aiment pas forcément l’oignon et une flammekueche sans oignon ce n’est plus une flammekueche. Donc je vais faire une flammekueche pour les adultes et une pizza pour les enfants;

  • Je vois que Nautilus a été plus perspicace que moi, lol ! Je n’ai pas fait d’alternative à la flammenkueche et mes enfants n’ont pas aimé. Ou plutôt ils ont viré tous les oignons !!!! Et pourtant j’en avais faite une avec peu d’oignon mais faut croire que c’était encore de trop. La prochaine fois, pizza pour eux !!! Car j’aime trop la tarte flambée pour ne plus la cuisiner !

  • Je voyais ça plutôt comme un tourte en fait. J’en entends beaucoup parlé (en bien) par les clients du resto ou je bosse mais jamais essayé ni gouter.
    je pense que je m’y essayer ce week-end tiens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team