Armada de Rouen : attention, événement incontournable !

Considéré comme l’un des plus grands rassemblements de voiliers au monde, l’Armada de Rouen se déroule tous les 4 à 5 ans. Présentation de cet événement majeur qui s’apprête à faire vibrer la ville aux cent clochers du 6 au 16 juin prochain.

.

visuel-vertical-2
.

L’idée de ce spectacle maritime est venue suite à une course transatlantique entre Rouen et New York qui commémorait le 100ème anniversaire de la traversée de l’Atlantique par la Statue de la Liberté en 1986. Il fut ensuite décidé de faire venir les plus beaux voiliers du monde pour le bicentenaire de la Révolution. Le succès qui accompagna cet événement incita les organisateurs à en faire un rendez-vous régulier.

Pendant 10 jours, Rouen se pare de ses plus beaux habits et offre un incroyable spectacle à ses millions de visiteurs. De superbes voiliers et des bateaux d’exception se succèdent dans le port de Rouen durant cette dizaine de jours.

.

armada-rouen

.

Les touristes pourront également profiter, au cœur de la ville de Rouen, de feux d’artifices, de concerts et d’animations diverses (des concerts ont lieu tous les jours sur les quais et un feu d’artifice est tiré tous les soirs).

Durant la manifestation, tous les quartiers de la ville de Rouen sont aux couleurs des nombreuses nationalités des bateaux présents dans le port. Plus de 8000 marins sont attendus dans la capitale normande.

Et pour les sportifs, le Grand Footing des Marins, organisé le 15 juin, permettra de se dégourdir les jambes !

Enfin, l’Armada se termine par la Parade de la Seine au cours de laquelle les navires descendent la Seine les uns après les autres avant de retrouver le grand large…

Vous avez envie de découvrir l’Armada de Rouen ? Découvrez dès maintenant le programme de ces 10 jours et embarquez pour un inoubliable spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team