Nos conseils avant votre départ en vacances

bouchons-voitures

Les vacances approchent à grands pas et vous allez peut-être prendre la route cet été pour rejoindre une destination ensoleillée. Voici quelques conseils pour bien démarrer vos vacances et ainsi éviter un trajet éprouvant !

.

bouchons-voitures
.

Vérifiez l’état de votre véhicule

On n’est jamais trop prudents. Bichonnez votre voiture pour éviter tout désagrément lors de votre voyage ! Vérifiez les niveaux et la pression des pneus. Si vous n’êtes pas un roi de la mécanique, passez dire bonjour à votre garagiste avant le grand départ !

Pour éviter les mauvaises surprises et les erreurs d’aiguillage, programmez votre itinéraire sur votre GPS et n’oubliez pas quelques cartes routières au cas où.

Assurez-vous également de bien avoir votre triangle et votre gilet de sécurité !

Adaptez votre conduite

Pas de panique, vous finirez forcément par arriver à destination. Alors, on se relaxe et on adapte sa conduite en fonction de la météo et du type de route. Rouler doucement vous fera économiser du carburant (jusqu’à 15%) et vous évitera en plus de recevoir un joli courrier du centre de traitement des amendes à votre retour de vacances (c’est déjà assez dur comme ça).

Pensez également à alléger au maximum votre voiture et à éviter toute charge inutile. Une voiture surchargée peut augmenter la consommation d’essence de 10 à 20%.

Faire une pause toutes les 2 heures pour vous dégourdir les jambes, vous rafraichir et vous restaurer est également indispensable.

Trouvez des occupations aux plus jeunes

« Papa, quand est-ce qu’on arrive ?« , « Maman, je m’ennuie ! » … Pour échapper à ce type de questions, prévoyez de quoi occuper vos chères têtes blondes durant le trajet. Consoles, baladeurs ou encore lecteurs DVD portables vous assureront quelques heures de tranquillité. Mais il existe bien d’autres activités à pratiquer en voiture. Vous trouverez bon nombre d’exemples par ici.

En cas de fortes chaleurs, pensez à faire boire de l’eau régulièrement à vos enfants. Et bien sûr, ne les privez pas d’un goûter bien mérité !

Partez reposé

Un grand nombre de conducteurs avancent leur heure de départ pour pouvoir rouler plus longtemps et sur des routes moins fréquentées. Il est cependant primordial d’être bien reposé avant de prendre la route. Alors faites une bonne nuit de sommeil avant de partir !

Ces quelques conseils devraient vous permettre d’arriver en pleine forme sur votre lieu de vacances. Il ne vous reste donc plus qu’à profiter de votre séjour ! 😉

4 Replies to “Nos conseils avant votre départ en vacances”

  1. Merci pour ces conseils, ils ne seront jamais de trop!
    c’est naturellement avec beaucoup de précautions que chaque personne doit aborder son voyage. S’il est seul mais aussi et surtout s’il est accompagné. Par exemple dans le cas de la conduite quand nous sommes au volant n’oublions pas que nous nos passagers quels quels puissent être, sont entièrement sous notre responsabilité donc nous devons être dans des dispositions de conduire et bien ce faire.
    Ben les vacs ce sont les vacs hein, bien s’épanouir pour retrouver une nouvelle année en force est capital.

  2. merci pour tous ces conseils!
    J’ai bien aimé l’idée d’occuper les enfants avec des lecteurs DVD, des Ipod… comme vous dites au moins pour avoir un peu de tranquillité pendant le trajet..
    Je suis entièrement d’accord avec la nuit de sommeil, pour moi c’est primordial.
    merci encore une fois!

  3. Merci pour les conseils. Pour la pression des pneus c’est bien mais profitez en aussi pour regarder si il ne faut pas les changer.

  4. N’oubliez pas de bien fermer votre maison 😉

Laisser un commentaire