Zoom sur l’association « Les Rois du Monde »

Aujourd’hui, focus sur l’association « Les Rois du Monde » qui vient en aide aux enfants hospitalisés. Interview de Sandra, l’une des bénévoles de l’association.

les-rois-du-monde

Depuis combien de temps existe l’association ?

La présidente Stéphanie Robert l’a créée il y a trois ans. Elle est restée en sommeil pendant deux ans et puis l’an dernier elle a décidé d’appeler des amies et de lancer l’opération « jouets neufs pour enfants hospitalisés et aide aux associations ».

Combien de personnes en font partie ? Quel est ton rôle ?

Nous sommes un groupe de 12 filles toutes bénévoles avec des postes bien définis malgré que nous faisons toutes les actions ensemble ou en binôme. Lors de gros évènements nous avons une liste de bénévoles qui viennent en renfort. Mon rôle est de trouver des partenariats sportifs avec un projet que j’ai mis en place, c’est à dire emmener une dizaine d’enfants assister à un entrainement de foot, basket et bientôt rugby (à huis clos) et puis passer 1 ou 2 h avec les joueurs pour échanger, prendre des photos, etc.

Le PSG nous a reçu de façon spectaculaire et cette année plusieurs clubs de ligue 1 nous ont donnés leur accord dont le club de mon cœur, l’OM.

Après je participe à la communication, aux interviews, à la recherche de sponsors comme nous toutes, avec certaines plus douées que d’autres selon les sujets. Tout se fait dans la bonne humeur.

.

.

Quels types d’opérations sont mis en place auprès des enfants malades ? Et à quelle fréquence ?

Nous organisons goûters et remises de cadeaux pendant les 2 mois de vacances d’été. Ensuite viennent toutes les activités extra-scolaires et ludiques comme le karting, le foot, l’aquabranche ou encore des émissions de télé aux maisons de l’enfance.

De quoi avez-vous le plus besoin aujourd’hui afin de pérenniser l’association ? En gros, si on veut aider Les Rois du Monde, on fait quoi ?

Nous avons besoin de dons, de jouets neufs, de mécénats privés ou d’entreprises pour financer des départs en vacances ou autres projets pour aider des associations dans le besoin (on en aide une multitude). Tous les renseignements sont sur notre site internet, notre page Facebook et notre compte Twitter.

Merci à Sandra d’avoir répondu à nos questions ! Noël approche, les enfants ont besoin de vous, alors n’hésitez pas à faire un don et à parler de l’association autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team