[Interview Hotte] Le Père-Noël répond à nos questions !

En plein repérage en Bretagne pour la nuit du 24 décembre, le Père-Noël s’est arrêté dans l’un de nos hôtels. Pour nous, il a décidé de sortir de son silence. Nous n’avons donc pas raté l’occasion de lui poser quelques questions. Les rumeurs sur sa non-existence, son travail, il nous dit tout. C’est l’interview hotte.

.

pere-noel
.

Bonjour Père-Noël ! Tout d’abord, merci de répondre à nos questions, j’imagine que vous êtes bien occupé…

Bonjour ! En effet, c’est une période assez chargée. Beaucoup de travail et la météo ne me fait pas de cadeau ! Oh oh oh !

Commençons par la question qui fâche. Beaucoup de personnes doutent de votre existence… Que leur répondez-vous ?

Vous savez, certains pensent que Michael Jackson et Elvis Prestley sont morts… On ne peut pas empêcher les rumeurs de circuler. Je suis pourtant souvent présent dans les supermarchés et les foires… Mais visiblement cela ne suffit pas.

Et que répondez-vous aux personnes qui pensent que votre tâche est irréalisable ?

Écoutez, selon mes statistiques, je parcours 91 milliards de kilomètres et je visite environ 92 millions de maisons en 30 heures (si l’on tient compte des fuseaux horaires et de la rotation terrestre). Cela fait un peu plus de 850 visites de maisons par seconde, ce qui ne me semble pas surhumain, surtout avec un traineau qui peut atteindre la vitesse Mach 3910.

Je crois que cela éclaircit pas mal de points… Mais comment votre traineau peut-il voler ?

C’est simple. Mes rennes boivent beaucoup de boissons énergisantes.

Je vois, ça donne des ailes ! Pourquoi avoir choisi le réseau Brit Hotel pour votre tournée de repérage ?

Oh, le choix s’est fait naturellement. Des hôtels confortables, des prix abordables, et surtout une connexion Wifi gratuite dans tous les établissements. C’est l’idéal pour moi lorsque je dois communiquer par Skype avec mes lutins. Il y a également le programme fidélité que je trouve particulièrement intéressant !

L’expression « Noyeux Joël » va sans doute encore être très utilisée cette année… Quel est votre avis sur le sujet ?

J’en appelle au bon sens des Français. Il est temps que cela cesse et nous avons décidé de frapper fort cette année. Toute personne qui utilisera cette expression sera privée de cadeaux.

C’est radical ! Petite question d’ordre pratique… Comment faites-vous pour descendre dans une cheminée lorsque le feu est allumé ?

Mon costume est ignifugé et me protège donc des flammes. Bon, parfois, ça chauffe un peu. Mais c’est bien, ça élimine un peu les graisses oh oh oh !

Le Père-Noël a-t-il droit à des cadeaux ?

La Mère-Noël m’offre généralement des vacances sur une île où je retrouve quelques amis (pour savoir de qui il s’agit, je vous renvoie à ma réponse à la première question). Mais mon plus beau cadeau, c’est le sourire des personnes qui ouvrent leurs cadeaux…

Merci d’avoir répondu à nos questions, bon courage et Joyeux Noël ! 🙂

Oh oh oh ! Merci beaucoup et Joyeux Noël à tous ! À mercredi !

Venez poser vos questions au Père-Noël sur notre Page Facebook !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team