Zoom sur Rennes, avec Mamzelle Laura

Rennes, ce sont évidemment les Rennais qui en parlent le mieux ! On a donc posé quelques questions à Laura pour vous aider à découvrir la ville lors de votre prochain séjour…

Bonjour Laura, une petite présentation pour commencer ?

Bonjour !  Je suis blogueuse lifestyle depuis 3 ans maintenant sur mamzellelaura.fr. Amoureuse des bougies et des beaux intérieurs, je suis également une grande gourmande qui aime découvrir de nouvelles adresses (surtout gourmandes!) ! Je passe beaucoup de temps au cinéma et sur ma moto. Professionnellement, je suis à la recherche d’opportunités dans la communication web et, je suis aussi rédactrice web et community manager freelance. Pas franchement le temps de m’ennuyer, et j’adore ça !

.

mamzellelaura

.

Bon, dis-nous tout ! C’est sympa, Rennes ?

Cela va faire 4 ans que j’habite à Rennes, et pour tout vous dire, c’est une ville que j’adore ! Un centre ville dynamique, des parcs un peu partout, une offre culturelle intéressante, … La recette parfaite : tout y est !

C’est quoi l’immanquable lors d’un séjour à Rennes ?

Une balade au Thabor bien sûr ! Vous pourrez admirer l’orangerie, la roseraie, mais aussi le jardin botanique… Plus de 10 hectares de verdure en ville, c’est magique ! Et si vous passez dans le coin un samedi matin, n’oubliez surtout pas d’aller faire votre marché sur la Place des Lices.

Un bon resto à nous conseiller ?

Sans hésiter, La Trinacria situé au 10 rue Vasselot. Restaurant italien où le chef d’origine sicilienne nous propose pasta et pizza avec des recettes authentiques et typiques italiennes. Vous pourrez également vous laisser tenter par le tiramisu fait maison… Impossible de s’en lasser, c’est que du bonheur !

Un bar sympa ?

Il y en a tellement en fait… Tout dépend de l’ambiance que vous recherchez. Allez tout simplement vous poser Place des Lices, Place Rallier du Baty, ou encore place du Champ Jacquet qui regorgent de terrasses, toujours sympa quand il fait beau ! Ce sont les 3 spots les plus sympa à mon avis…

.

Place du Champ Jacquet à Rennes
.

Des festivals, des événements à ne pas manquer ?

L’immanquable, c’est les Trans* évidemment ! Festival qui depuis 35 ans nous permet de découvrir des artistes français et internationaux de tous horizons musicaux.

Pour ceux qui aiment le shopping et faire des affaires, n’hésitez pas à arpenter les rues du centre-ville lors de la très célèbre Grande Braderie qui a lieu le 1er jour des soldes d’été. Et pour clôturer la journée, vous pourrez également profiter du concert géant gratuit organisé sur l’esplanade Charles de Gaulle**.
(*Les Rencontres Trans Musicales)(**concert organisé dorénavant 1 année sur 2 – aura lieu en 2015)

La meilleure période pour venir ?

Personnellement, j’adore l’arrière saison, donc je dirais bien le mois de septembre! Soit pour profiter des longues soirées en sirotant un verre en terrasse entre amis, ou alors d’une belle journée ensoleillée pour se reposer aux étangs d’Apigné.

Allez, dernière question : on vient avec ou sans parapluie ?

Je dois vraiment répondre ?!! Allez, venez avec, on ne sait jamais !

Merci à Laura d’avoir bien voulu répondre à nos questions ! N’hésitez pas à aller visiter son blog. Et bien entendu, pour découvrir Rennes, le mieux c’est de séjourner chez nous : http://www.brithotel.fr/rennes

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team