À la découverte de Tours, avec Juliet de The Cranky Cocktail

En avril, Eva nous a parlé de Nantes. Aujourd’hui, place à Juliet qui évoque pour nous la jolie ville de Tours.

Bonjour Juliet, peux-tu te présenter pour commencer ?

Bonjour-bonjour 😀 Je m’appelle Juliet, j’ai 26 ans et je tiens mon blog, The Cranky Cocktail, depuis 2 ans et demi. C’est un blog à mon image je pense. Je suis très curieuse et j’aime découvrir plein de choses et les partager ensuite.

Parle-nous un peu de Tours… C’est une ville sympa ?

Je suis tombée amoureuse de Tours dès le premier jour où je suis arrivée pour passer un concours pour suivre mes études. Je trouve que dès que l’on arrive à la gare et qu’ensuite on se promène en direction du centre-ville pour aller jusqu’au Vieux Tours, on ressent parfaitement la douceur tourangelle. C’est une ville où l’on a envie de se laisser porter pour la visiter.

Les lieux incontournables lors d’une visite de la ville ?

La place Plumereau ou place Plum’ pour les intimes est absolument incontournable c’est là qu’il y a tous les bars, certes, mais c’est surtout là où il y a les plus belles maisons anciennes de Tours. Cela vaut vraiment le coup de se promener dans le coin, de visiter le beau quartier Saint-Martin. Il y a aussi une promenade très sympa à faire sur les quais de Loire. Je recommande aussi le Jardin Botanique pour une pause agréable et nature en plein cœur de la ville 😀

.

Hotel de ville de Tours

Hôtel de Ville de Tours

.

Un bon resto à nous conseiller ?

Un seul seulement ^^ ? Il y a un restaurant où j’adore aller car il est à la fois abordable et très bon : c’est le restaurant Un air de famille place du Grand-Marché. L’ambiance est très chaleureuse, j’aime vraiment y aller.

Un bar sympa ?

Le Café Marcel place plum’ est très sympa et propose des thés glacés faits-maisons originaux. C’est un endroit jeune et branché. J’aime bien le McCool aussi rue du commerce pour une ambiance pub 😀

Un événement à ne pas rater ?

Tout l’été, il y a la Guinguette sur les bords de Loire, c’est vraiment THE place to be. Vous y passerez forcément un bon moment entre les nombreux ateliers l’après-midi et concerts le soir.

Enfin pour terminer : en tant que bloggeuse mode, qu’est-ce qu’un bon hôtel pour toi ?

Un bon hôtel pour moi c’est avant tout un bon accueil et un bon service. C’est un endroit où l’on peut se sentir chez soi et où l’on peut avoir toutes les bonnes infos à disposition sur la ville et la région où il se situe pour que l’on puisse savoir où sortir !

Voilà, vous êtes désormais incollables sur Tours et prêts à partir découvrir la ville ! Réservez dès maintenant votre hôtel sur notre site : http://www.brithotel.fr/centre/tours

Merci à Juliet d’avoir répondu à nos questions ! 🙂

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team