Zoom sur La Bretagne, avec Femin’elles !

En juillet, Juliet nous a parlé de Tours. Aujourd’hui, c’est au tour de Caroline de nous parler de la Bretagne et de ses richesses.

Bonjour Caroline, une petite présentation pour commencer. Qui es-tu ?

Bonjour ! Je vis près de Saint-Brieuc depuis 7 ans et je tiens un blog (www.feminelles.com) depuis bientôt 6 ans. C’est un blog plutôt orienté ‘famille’ où j’y parle de mon quotidien de Maman solo de 3 enfants (9, 7 et 3 ans), de mes découvertes, de mes coups de coeur, des bons plans, des recettes, et de mes escapades pour découvrir de jolies choses. Je fais partie des Breizhblogueuses, un collectif de blogueuses Bretonnes qui a pour but de promouvoir toutes les richesses de la Bretagne à travers leurs blogs.

.

Logo Blog
.

.

Parle-nous un peu de la Bretagne… Donne-nous envie d’y venir en vacances !

Avant d’habiter en Bretagne je ne connaissais pas du tout cette région. Je n’y étais jamais allée en vacances et à aucun moment je n’aurais pensé y vivre après 7 ans en Provence ! Et puis la vie a fait que j’y ai emménagé et je suis tombée complètement sous le charme, et maintenant je ne me vois pas vivre ailleurs. On y mange bien (crêpes et galettes, caramel beurre salé, Kig ha farz, kouign amann, Far Breton… et tous les poissons et fruits de mer mais ça ne je ne peux pas en parler car je déteste tous les produits de la mer). On ne s’y ennuie pas : plages, activités nautiques, châteaux, aquariums, phares, musées, planétarium, mégalithes, sentiers côtiers… Et il y a tout un tas d’endroits plus magnifiques les uns que les autres: le Golfe du Morbihan, Trebeurden, Ploumanac’h (célèbre pour ses rochers de granit rose), le château de Fort Lalatte et le cap Fréhel, Dinard, Dinan, Crozon, Locronan et je sais que j’en oublie plein alors il faut venir jusqu’ici pour se rendre compte de toute la beauté de la Bretagne. Je ne vous parle pas du temps ? Si ? Tout le monde sait qu’ici il est très incertain mais même sous la pluie la Bretagne ne perd pas de son charme. La mer est très présente mais la Bretagne dispose également de nombreuses forêts comme celle de Brocéliande où vous pourrez d’ailleurs faire de jolies balades avec un guide conteur (http://www.legendes-broceliande.fr) . C’est vraiment une région où il fait bon vivre et ce n’est pas pour rien qu’elle est une des destinations les plus prisées pour les vacances !

Un restaurant à nous conseiller dans ton coin de la Bretagne ?

Le Brezoune à Ploufragan près de Saint-Brieuc. Des plats originaux, des produits du terroir de qualité et raffinés. Le mélange des saveurs est fabuleux. La présentation des plats est soignée et le cadre est très sympa. Jamais je n’ai été déçue, vraiment je le recommande.

.

Le Brezoune
.

.

Un bar à tester ?

Le Via Costa à Etables sur mer. Un décor exotique et raffiné, les pieds dans le sable en face de la mer. Un petit paradis, dépaysement garanti, j’y vais très souvent je ne m’en lasse pas. C’est également un restaurant où l’on y mange très bien.

.

Via Costa

La Via Costa à Etables-sur-Mer

.

Un événement incontournable à nous proposer ?

Un seul ???!!??? Euh… Et bien parce que j’en reviens, je dirais le festival des Vieilles Charrues ! C’est LE festival à ne pas louper en Bretagne. 4 jours dans une ambiance de folie ,des tas d’artistes, des découvertes, des rencontres. Vraiment à faire une fois dans sa vie pour se rendre compte que c’est énorme !

Un site touristique immanquable ?

Ploumanac’h sur la côte de granit rose près de Perros-Guirec. Ces rochers sont sculptés par la mer et le vent ce qui leur donne des formes intrigantes. Ce site est classé patrimoine national, les paysages sont somptueux, c’est vraiment à voir.

.

Ploumanac'h

Ploumanac’h et la côte de granit rose

.

Parlons un peu d’hôtellerie maintenant. En tant que bloggeuse et maman, c’est quoi pour toi un bon hôtel ?

Un hôtel kids friendly déjà, où je serais sûre de ne pas être regardée de travers quand je débarque avec mes trois enfants. Avec un personnel accueillant, discret, disponible et professionnel qui pourra me renseigner avec le sourire également. Un hôtel propre, calme, avec une piscine intérieure, un restaurant et des chambres insonorisées et spacieuses histoire de ne pas se marcher dessus. Je déplore par contre le peu d’hôtels configurés pour les familles nombreuses. En effet pour un couple avec 3 enfants, il est très difficile de se loger dans une seule chambre, c’est très rare les hôtels qui proposent une chambre pour 5.

Raconte-nous la chambre de tes rêves, qu’aimerais-tu y trouver ?

Une chambre spacieuse, lumineuse, insonorisée avec une grande douche à l’italienne et une baignoire, des rideaux bien épais, pas de vis à vis, une décoration contemporaine, un lit king size, un plateau d’accueil avec des petites choses à boire et à grignoter, une vue sur mer, un petit balcon pour prendre le petit déjeuner dehors, un petit bar avec boissons à volonté, des peignoirs bien moelleux et plein de serviettes de toilettes, des miniatures mais pas que le gel douche et le shampoing, j’aimerais aussi un gommage pour le visage, un masque et un soin pour les cheveux.

Pour finir, tu nous conseilles qui pour le choix de notre prochaine égérie ? Patrick Dempsey, Patrick Bruel ou Patrick Poivre d’Arvor ?

Patrick Dempsey of course !

Merci à Caroline d’avoir accepté de répondre à nos questions ! Pour découvrir la Bretagne, n’hésitez pas à réserver un hôtel sur notre site : http://www.brithotel.fr/bretagne

.

Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team