[INFOGRAPHIE] Enquête Brit Hotel 2015

Près de 700 porteurs de carte de fidélité Brit Hotel ont répondu à notre enquête sur les habitudes de voyage et nous les en remercions chaleureusement !

Une étude qui nous apporte plusieurs enseignements :

Le téléphone n’est pas mort ! Et c’est même le mode de réservation privilégié par 57% des sondés.

La situation et le prix sont les éléments qui influencent le plus la décision d’achat, loin devant les avis et les photos (mais on peut aisément penser qu’ils sont tous importants dans le processus d’achat).

– La présence d’un parking et le petit-déjeuner arrivent en tête parmi les services les plus importants dans un établissement hôtelier, devant le Wi-Fi.

– Lors de l’arrivée dans la chambre, c’est la propreté qui est vérifiée en premier (85% des sondés).

Un placard et des cintres. Ce sont les éléments que l’on doit trouver avant toute autre chose dans une chambre d’hôtel pour 36% des interviewés.

– Lorsque les voyageurs sont connectés à Internet dans leur chambre, c’est essentiellement pour consulter leurs e-mails (76% des sondés). Ils sont également 18% à chercher des informations sur la ville.

– Au petit-déjeuner, ce sont la provenance, la fraicheur et la variété des produits qui ont la préférence de 70% de nos clients. Bien loin devant le prix, l’amplitude horaire et la présentation (qui doit cependant être irréprochable, comme chacun sait !).

Des euros ou des nuits, c’est ce qu’attendent nos clients d’un programme fidélité. Les cadeaux n’ont plus la cote.

La réussite d’un séjour passe avant tout par le confort, pour 46% des sondés.

– Enfin, pour ce qui est des avis, on note que 32% de nos fidèles clients n’en laissent jamais. 

Tous ces éléments offriront sans aucun doute des axes de réflexion à notre réseau et une aide à l’élaboration des futures stratégies.

Retrouvez tous les résultats de l’enquête sur l’infographie ci-dessous :

infographie

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Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

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