[Interview] Lucie Décosse, championne olympique 2012

De passage chez Brit Hotel lors de l’étape rennaise de la Tournée des Champions, la championne olympique de judo 2012 Lucie Décosse a accepté de répondre à nos quelques questions.

Bonjour Lucie ! La Tournée des Champions, c’est quoi ? Peux-tu nous dire ce que ça représente pour toi ? 

La Tournée des Champions est à l’initiative de la Fédération Française de Judo. Nous sommes en année olympique, avec les JO de Rio qui approchent et l’idée était d’organiser un événement avec tous les champions olympiques de judo. On se retrouve à 3-4 champions par étape avec pour objectif de rencontrer des judokas mais aussi des enfants dans les hôpitaux ainsi que des personnes handicapées. Nous souhaitons faire partager ses moments à un maximum de personnes.

Tes projets à venir ? Quels sont-ils ?

Depuis un an, je suis dans l’encadrement du groupe national cadet chez les Féminines. Je passe également un diplôme d’entraîneur cette année. Pour le reste, je suis toujours en contrat avec mon équipementier et je continue mon métier de consultante TV lors de compétitions de judo. Je fais également une chronique TV où je touche un peu à tous les sports.

J’imagine qu’en tant que sportive tu as fait beaucoup d’hôtels. C’est quoi un bon hôtel pour un sportif ?

C’est vrai que j’ai fait pas mal d’hôtels un peu partout dans le monde. Il y a de tout. Pour moi le plus important lorsqu’on arrive à l’hôtel en tant qu’athlète, c’est l’espace, parce qu’on arrive souvent avec de gros sacs. Sinon moi particulièrement j’aime bien quand il y a de bons lits bien grands. Mais en général je ne suis pas trop difficile. Si c’est propre et qu’il n’y a pas trop de poussière, ça me va.

Et un bon petit-déjeuner à l’hôtel, c’est important pour un sportif j’imagine ?

Alors moi je ne suis pas une référence parce que je déjeune rarement. Même quand j’étais athlète je ne déjeunais pas beaucoup. J’aime bien déjeuner salé, donc s’il y a du salé au petit-déjeuner, ça me va.

Première nuit chez Brit Hotel ?

Oui, je crois que c’est la première fois. Je vous dirai ce que j’en ai pensé, je viendrai mettre un commentaire sur le site !

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo :

.

.

Son (impressionnant) palmarès :

  • Championne du monde 2005, 2010, 2011
  • Championne d’Europe 2002, 2007, 2008, 2009
  • Vice-championne olympique 2008 (JO de Pékin)
  • Championne Olympique 2012

Lors des JO de Londres, Lucie a réalisé le ippon le plus rapide de l’histoire des Jeux (9 secondes), face à la Colombienne Alvear. Ça va vite, mais c’est tout de même à découvrir 🙂 :

.

.

Pour en savoir plus sur la Tournée des Champions : http://www.ffjudo.com/actualite/tournee-des-champions-rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team