Zoom sur Strasbourg avec Pokaa

Après Carcassonne et sa légende de la Dame Carcas, direction l’Est de la France, à Strasbourg. Et cette fois, c’est Pokaa qui s’y colle.

Bonjour ! Et si on commençait par une petite présentation ? 🙂

Coucou, nous c’est Pokaa. Une association, composée de jeunes strasbourgeois pétillants qui promeut la ville à travers les méandres du web.

Alors, elle est vraiment si belle que ça, votre cathédrale ?

Elle n’est pas belle, elle est magnifique !

Bon, les vitraux c’est joli, mais qu’y a-t-il d’autre de sympa à voir chez vous ?

La culture artistique, les vernissages, les concerts (on a plein de salles pour les accueillir), la verrière de la Gare centrale (surtout avec les petits pingouins), les quais et ses petits péniches, les villages typiques aux alentours…

strasbourg

Le meilleur brunch endroit pour un « brunch » (arf… ce mot « super tendance » juste pour dire que tu manges un œuf sur le plat à 15h au lieu de 12h) ?

Meilleur brunch, très bonne question… Le Diable Bleu (une institution), Au Fond du Jardin (spécial gourmets délicats), Bistrot et Chocolat (pour les végétariens), Mémé dans les Orties (parce qu’il est bien servi), Chez mon Ex (à part si ta copine c’est une super jalouse). Bref, il y a l’embarras du choix.

Une spécialité locale qui émoustillerait nos petites papilles à nous conseiller ? (attention : le mot « flammekueche » ne devra pas apparaitre dans votre réponse)

Les tartes flambées ! Surtout au munster ! (ça va de soi)

C’est quoi le meilleur endroit pour un rendez-vous Tinder/Happn/AdopteUnStrasbourgeois réussi ?

Le Troquet des Kneckes (parce qu’il y a du monde, du bruit et qu’il fait chaud) ou sinon tu achètes un cubis de rosé, et tu te balades sur les quais.

strasbourg2

Un événement immanquable ? (attention : les mots « marché de Noël » ne devront pas apparaitre dans votre réponse)

Des événements immanquables… NL Contest (événement culture urbaine et ride), l’Ososphère (festival de musique électro), mon anniversaire (je compte sur vous pour faire tourner les serviettes), la Zombie Walk, le Longevity Festival (de la musique électro, du soleil et un endroit vraiment sympa : au Jardin des deux Rives, à la frontière allemande).

Vous avez une expression favorite, à Strasbourg ?

« Strasboug, c’est un village »

C’est le moment de se quitter ! Un dernier mot ? (vous pouvez même aller jusqu’à la phrase ou le paragraphe si vous avez l’âme prolixe)

Si tu sens l’ail, tu es bienvenu chez Pokaa.

Merci Pokaa d’avoir répondu à nos questions ! 🙂

Et pour réserver votre chambre à Strasbourg : http://www.brithotel.fr/strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team