Saint-Jean-de-Luz : Brit Hotel vous colle aux Basques !

Aujourd’hui sur le blog, direction Saint-Jean-de-Luz ! Nous avons posé quelques questions à l’Office de Tourisme de la ville pour en savoir un peu plus sur cette destination phare du Sud-Ouest de la France.

Comment s’annonce la saison estivale à Saint-Jean-de-Luz ?

La saison estivale s’annonce plutôt bonne. Toutefois, il est difficile maintenant de faire des prévisions sur ce que sera finalement la fréquentation de l’été, les réservations d’hébergement se faisant de plus en plus en dernière minute.

Pourquoi doit-on choisir Saint-Jean-de-Luz pour nos futures vacances ?

Saint-Jean-de-Luz est une petite ville qui allie les plaisirs de l’océan avec une grande plage en centre-ville au cœur d’une baie, la richesse d’un patrimoine historique et d’une architecture basque typique. C’est une destination de vacances idéale pour la famille.

Au port de Saint Jean de Luz

Que faut-il absolument voir/visiter ?

À ne pas rater : le port de pêche, la grande plage, l’église Saint-Jean-Baptiste qui a accueilli en 1660 le mariage de Louis XIV, le jardin botanique, les halles et le sentier du littoral.

Y a-t-il une saison plus propice à la découverte de la ville ?

Septembre et octobre sont pour moi les plus les agréables pour découvrir Saint-Jean-de-Luz avec généralement une météo clémente à cette période mais chaque saison à ses charmes.

Un événement particulier à ne pas manquer ?

En juillet-août, chaque mardi et jeudi, les internationaux de Cesta Punta, une des disciplines de la pelote basque au Jai Alai de Saint-Jean-de-Luz, la pelote peut atteindre 240km/h.

Saint-Jean-de-Luz

Une activité insolite à nous proposer ?

La pêche aux chipirons en pirogue dans la baie de Saint-Jean-de-Luz pendant le coucher du soleil : un moment magique et ludique.

Une légende/anecdote à nous raconter ?

Le 9 Juin 1660, Louis XIV se marie à Saint-Jean-de-Luz, la légende veut que la porte par laquelle le couple royal est entré dans l’église a été ensuite murée…

Merci à l’Office de Tourisme de Saint-Jean-de-Luz d’avoir répondu à nos questions !
Pour découvrir cette charmante ville, réservez dès maintenant votre séjour dans notre hôtel : http://st-jean-de-luz.brit-hotel.fr

St Jean de Luz - chambredouble_005

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team