Bordeaux vue par Alexandra de mademoisellemodeuse.com

C’est la rentrée, on reprend nos bonnes habitudes en vous faisant découvrir la richesse touristique de notre pays ! Aujourd’hui, c’est Alexandra qui nous parle de la perle d’Aquitaine, Bordeaux.

Bonjour Alexandra ! On commence par une petite présentation ? 😉

Bonjour ! Je m’appelle Alexandra, j’ai 31 ans et je vis à Bordeaux. Je suis bloggeuse mode et lifestyle sur mademoisellemodeuse.com

Dis-nous tout, que doit-on absolument voir lorsque l’on visite Bordeaux ?

Bordeaux se visite à pied et le nez en l’air. Il faut faire le tour du centre historique de la ville, flâner Place de la Bourse, se perdre dans les ruelles du quartier Saint-Pierre, observer la vie bordelaise depuis les marches du Grand Théâtre. Visiter aussi le quartier des Chartrons, un village dans Bordeaux, et ses petites boutiques indépendantes. Se promener sur les quais est aussi incontournable.

mademoisellemodeuse

La meilleure saison pour visiter la ville ?

Le printemps est idéal. Les températures douces permettent de profiter des charmes de la ville toute la journée. En revanche, il faut toujours avoir un parapluie sur soi.

Une sortie insolite à nous proposer ?
Le dimanche matin, il faut aller se fondre dans la foule du Marché des Capucins. Sur place, on peut y faire son marché pour la semaine, mais aussi déjeuner sur le pouce. Il faut s’arrêter « Chez Jean-Mi », qui vend des fruits de mer et les propose aussi à la dégustation, dans un ambiance de marché authentique et populaire.

Si tu ne devais citer qu’un seul événement qui se déroule à Bordeaux…

« Bordeaux Fête le Vin » et « Bordeaux Fête le Fleuve » se déroulent chaque année en alternance au mois de juin. Installée Place des Quinconces et sur les quais, cette manifestation met à l’honneur les Vins de Bordeaux, et accueille plusieurs milliers de visiteurs. C’est un évènement fédérateur et très chaleureux, qui s’accompagne de nombreux feux d’artifices et concerts gratuits, et ouvre merveilleusement bien l’été.

Si on a envie de manger « local »… Un restaurant à nous conseiller ?

Il faut aller à « La Cagette ». Ce petit restaurant, situé Place du Palais, renouvelle sa carte chaque jour en fonction des arrivages du marché. Le restaurant propose une cuisine simple mais inventive, parfaite pour les amateurs de produits locaux.

Bordeaux - Place de la Bourse

Un bar original ?

Le « Maria Randall ». Ce bar à la décoration atypique, sur le thème de la prohibition, s’est installé dans un ancien club échangiste. Il s’est spécialisé dans les cocktails, avec des recettes audacieuses, comme le « Diamond Sour », le cocktail-signature de la maison. L’établissement propose également des planches fromages, charcuterie ou mixtes pour accompagner les boissons.

Pour finir, une question hors sujet. C’est quoi pour toi, un bon hôtel ?

Un bon hôtel, c’est un lieu où tout est mis en œuvre pour que l’on se sente aussi bien que chez soi. Cela passe par des services exclusifs, qui ne se limitent pas à la simple mise à disposition d’un lit et d’une salle de bains. Un bon hôtel, c’est l’endroit où l’impatience de rentrer chez soi disparait.

Merci à Alexandra d’avoir répondu à nos questions ! 😉 Et pour séjourner à Bordeaux, découvrez notre hôtel : http://hotel-bordeaux-aeroport.brithotel.fr/

 .

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team