Lyon vue par Nesrine de In The Mood For Mode

Aujourd’hui sur le blog, c’est au tour de Nesrine de nous parler de la jolie ville de Lyon.

Bonjour Nesrine ! Une petite présentation pour commencer ?

Hellow ! Je m’appelle donc Nesrine, j’ai 31 ans et je suis Lyonnaise de naissance et Tunisienne d’origine. Ancienne étudiante en tourisme et réceptionniste, je suis en partance pour devenir hôtesse de l’air très bientôt et réaliser le rêve de ma vie. J’ai trois passions dans la vie qui sont donc voyager, acheter des chaussures et prendre des photos pour les partager (et parler de plein de choses mais ça ne compte pas). C’est d’ailleurs sur cette base que j’ai commencé mon blog (le partage) en 2007. Et puis suite à mon trip aux Emirats j’ai eu envie de partager non seulement mes visites de beaux lieux mais aussi donner quelques petits conseils pour mieux voyager. Car pour moi il est tout à fait possible de voyager souvent et d’aller dans des hôtels sans forcément trop casser sa tirelire. Et comme en plus j’adore donner mon avis… Je suis donc rédactrice du blog mode et voyage In The Mood For Mode.

SONY DSC

Parle-nous de Lyon… Quelle est selon toi la première chose à voir lorsque l’on visite la ville ?

Pour ma part s’il y a un lieu que je fais visiter en premier à mes amis qui viennent à Lyon c’est bien la place Bellecour, c’est le cœur même de la ville et j’adore parler de l’histoire de sa statue. C’est aussi un lieu où on a la chance d’avoir souvent des évènements et des animations (concerts, patinoire en plein air). Il s’y passe toujours quelque chose et c’est un lieu où beaucoup de Lyonnais se retrouvent.

Quel est pour toi le lieu le plus représentatif de la ville ?

La Basilique est pour moi le symbole de la ville. Perchée en haut de sa colline sur un piédestal, elle est vue de partout. C’est de là qu’est tiré le feu d’artifice du 14 juillet mais c’est aussi de là que vient la Fête des Lumières, devenu maintenant un vrai festival.

Tu as un restaurant ou un bar fétiche à Lyon ?

S’il y a un endroit où j’aime me rendre à Lyon, c’est plus un salon de thé : Chacun sa Tasse. Non seulement la déco est top, mais en plus ils ont une carte de chocolats chauds, thés et café incroyable et le cheese-cake est tout simplement délicieux. En plus il est très bien situé au tout début des pentes de la Croix Rousse près de l’Opéra et de l’Hôtel de Ville.
Il y a aussi ce restaurant dans le 9ème arrondissement : Tout le Monde à Table, une Toque Blanche qui propose des plats très bons, avec des produits frais et de saisons, d’ailleurs la carte change au court de l’année. Sans compter que le personnel est adorable comme tout et que ce n’est pas un lieu très guindé.

Si tu devais quitter Lyon, qu’est-ce qui te manquerait le plus ?

Je suis sur le départ alors c’est vraiment une très bonne question, je crois que ce qui va le plus me manquer à Lyon c’est le Parc de la Tête d’Or, c’est un lieu où j’adore faire du vélo au printemps et en automne, un bel espace vert au cœur de la ville.

blog-mode-lyon-mon-sac-de-voyage-16

La Fête des Lumières, c’est le plus grand événement lyonnais ou tu estimes qu’il y a mieux ?

C’est vrai que la Fête des Lumières est l’évènement majeur à Lyon. Sinon pour ma part j’en compte deux autres : le Festival Lumière pendant lequel nous avons la chance de voir venir des grands noms du cinéma international (après tout nous sommes la ville où le cinéma est né) mais aussi le Festival Fourvière où ont lieu de nombreux concerts et représentations. Ces trois événements participent beaucoup au rayonnement de la ville au niveau international tant au niveau cultuel que touristique. Mais je pense qu’il se démarque des deux autres car il apporte une touche un peu « magique » aux spectateurs et j’ai eu beaucoup de peine l’an passé lorsqu’il a été déprogrammé. Je suis très heureuse de pouvoir y assister cette année.

Une sortie insolite à nous conseiller ?

Le Lyon des Criminels, c’est une sortie un peu « sombre » mais vraiment très originale proposée par l’Office du Tourisme de Lyon. La visite se fait dans des lieux qui ont marqué l’histoire criminelle de la ville et il y a de quoi faire puisque la visite remonte à partir du XIVème siècle. Je trouve cette visite très différente, elle donne une autre dimension à la ville en la voyant d’une manière particulière.

Enfin, notre dernière question rituelle que l’on aime bien poser aux blogueuses : c’est quoi pour toi, un bon hôtel ?

Pour moi un bon hôtel c’est celui où je me dis « WAW » en entrant dans ma chambre, car je n’ai pas l’impression d’être chez moi mais vraiment en voyage. Mais aussi (et là je crois que c’est la réceptionniste qui parle) j’aime être bien accueillie, je trouve que le sourire est une chose importante, surtout lorsqu’on vient de passer des heures en train, en avion ou en voiture. L’accueil donne vraiment le ton puisque c’est la première chose que l’on remarque et le sourire d’une personne en réception (même si je dois attendre) donne de la chaleur.
Ah oui et une dernière chose : un bon buffet au petit-déjeuner… Quand je pars en voyage je déjeune parfois très tard et mes petits-déjeuners sont souvent plus copieux pour que je puisse tenir (parfois je ne déjeune pas avant 16h tellement je suis happée par mes visites), alors j’aime avoir un bon buffet à ma disposition.

Merci à Nesrine d’avoir répondu à nos questions ! 🙂 Pour séjourner à Lyon : http://www.brithotel.fr/lyon

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team