Pauline du blog Souchka nous parle de Paris

On continue notre tour de France des blogueuses ! Après les bons plans et bonnes adresses de Nesrine à Lyon, c’est au tour de de Pauline de nous parler de Paris.

Bonjour Pauline, une petite présentation pour commencer ?

Hello ! Je m’appelle Pauline, mais je suis plus connue sur les réseaux sociaux sous le nom de Souchka, qui est en fait le nom de mon blog ahah ! J’ai 27 ans, les cheveux couleur licorne, et j’habite à Paris. Je travaille à mon compte en tant que nail artist, c’est à dire que je peins de jolis dessins sur les ongles : si tu me demandes de peindre un Pikachu sur ton pouce, je peux le faire par exemple ! J’ai aussi une chaîne YouTube sur lesquels j’adore partager du contenu divers et varié allant de la beauté aux voyages en passant par la mode et mes derniers coups de cœur…

pauline-souchka

Bon, ce ne sont pas les lieux touristiques qui manquent à Paris… Mais si tu devais n’en garder qu’un ?

Je pense que ce serait la cathédrale Notre-Dame ! Je la trouve si fascinante, il y a tellement de détails à observer. Le petit jardin situé à sa droite en partant du parvis est très agréable durant les beaux jours. À chaque fois que j’y vais, je ne peux m’empêcher de chantonner les chansons du dessin animé Quasimodo ahah !

Ton quartier préféré à Paris ? Et pourquoi ?

Je suis une éternelle amoureuse du quartier du Marais, dans le centre de Paris. J’aime beaucoup y flâner à pied, il y a tellement de petites rues où découvrir de jolis street arts, des boutiques originales, de très chouettes endroits où faire la fête ou manger… Une étape à ne pas manquer lors d’un séjour à Paris !

Un restaurant ou un bar fétiche à nous proposer ?

J’adore aller manger au Zango, un restaurant sur le thème du voyage. Ils ont deux adresses à Paris et les deux sont vraiment super ! À la carte, on retrouve des plats du monde entier revisités, pour un prix très correct. Les restaurants sont décorés avec des objets et photographies du monde entier, on peut même consulter des livres concernant les voyages. Un véritable trésor pour l’amoureuse de voyages que je suis !

La meilleure saison pour visiter Paris selon toi ?

J’adore le printemps à Paris. On commence à abandonner les gros manteaux, la lumière est particulièrement jolie, les arbres commencent à fleurir et cela donne un côté très poétique à la ville. L’occasion de faire de longues promenades sur les quais de Seine l’après-midi ou de flâner dans les jardins publics. Les gens sont aussi moins ronchons, c’est plus agréable à vivre !

blog-souchka

Qu’est-ce qui te manquerait le plus si tu devais quitter Paris ?

Je pense que ce qui me manquerait le plus serait la facilité d’accès à tout. Quand on habite à Paris, tout est facilement accessible à pied ou en métro assez rapidement, et je n’aimerais pas devoir faire plusieurs kilomètres pour aller au restaurant ou faire quelques courses.

Une sortie insolite à nous conseiller ?

J’ai découvert récemment qu’il y avait un club de Quidditch (le sport joué par les sorciers dans Harry Potter) à Vincennes, et qu’il était possible de s’inscrire pour participer à des ateliers d’initiation ! Je n’ai pas encore testé mais c’est définitivement sur ma liste et je pense que ce sport insolite est à tester au moins une fois.

Enfin, notre question rituelle pour terminer : c’est quoi pour toi un bon hôtel ?

Un bon hôtel pour moi est un endroit où je me sens aussi à l’aise que chez moi. La qualité de la literie est très importante bien sûr, mais j’adore les petits détails qui changent tout comme la décoration, la luminosité naturelle de la chambre et la possibilité de connecter son smartphone ou ordinateur à la télé pour retrouver ses séries et films préférés. Et bien sûr, avoir un personnel d’accueil agréable et accueillant fait toute la différence !

Merci à Pauline d’avoir répondu à nos questions 😉

Pour réservez votre Brit Hotel à Paris : http://paris-champerret.brit-hotel.fr

.

Commentaire (1)

  • Coucou Souchka 🙂
    Je note le Zango , peut-être que quand j’irai voir ma sœur on ira, je vais lui demander si elle connaît.
    Merci au Brit et à toi pour cet article!
    @ Bientôt 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team