Olivia du blog « La Fille de l’Encre » nous raconte Montpellier !

Montpellier a récemment accueilli son premier Brit Hotel. L’occasion de mettre la ville en lumière sur le blog. Et c’est Olivia qui nous en parle aujourd’hui 🙂

Bonjour Olivia, une petite présentation pour commencer ?

Je suis donc Olivia, la quarantaine assumée, créatrice du blog La fille de l’encre, qui mêle les questions de société aux voyages 🙂
Je suis rédactrice web et community manager après avoir été juriste d’entreprise pendant presque 15 ans.
Maman d’un bonhomme de 10 ans,  je vis à Montpellier depuis 3 ans. C’est une redécouverte pour moi puisque je vivais déjà dans cette ville lorsque j’étais plus jeune. J’ai quitté la région à 25 ans pour aller bosser à Paris puis à Aix en Provence.

La ville s’est totalement transformée depuis ma folle jeunesse, j’ai eu du mal à la reconnaître 🙂

oOIe8pBy (00000002)

Parle-nous de Montpellier ! Qu’est-ce qu’il faut voir ou faire à tout prix ?

Montpellier est une ville formidable bien qu’un peu trop peuplée à mon goût. C’est pour ça que je préfère le calme des villages environnants. Il y a tant à voir à Montpellier et dans sa région !! La mer déjà, incontournable et les plages parfaitement adaptées aux familles et aux enfants avec ses grandes étendues et des eaux peu profondes.

Les randonnées en arrière-pays autour de notre fameux Pic Saint Loup, ou un peu plus loin avec le Cirque de Navacelles, Saint Guilhem le Désert … Les grottes sont top aussi, celle des Demoiselles est impressionnante, la grotte de Clamouse est sympa aussi.

Et puis il faut découvrir la ville avec ses quartiers complètements différents : l’Ecusson, le quartier historique et médiéval avec ses hôtels particuliers, ses ruelles et ses placettes, Antigone quartier étonnant qui nous fait vivre au temps de la Rome Antique, les nouveaux quartiers près du Lez, les musées avec le Musée Fabre qui accueille des expositions prestigieuses et les salles gratuites comme le Pavillon Populaire ou le Carré Saint Anne !

Tu as un restaurant ou un bar fétiche à Montpellier ?

Je n’ai pas d’adresses fétiches, j’aime bien découvrir et changer mais les bars à cocktails Le Parfum dans le quartier des Beaux Arts et le Papa Dobble près de la cathédrale Sainte Anne sont d’excellentes adresses.

Pour manger, j’aime beaucoup Coldrip Food & Coffee pour ses lunchbowls exceptionnels, le Paresseur pour sa carte inventive, l’Empanadas Club pour ses chaussons argentins délicieux, le J à Carnon pour sa terrasse les pieds dans l’eau …

Je vais souvent à Bouzigues ou à Sète pour déguster du poisson frais et des huîtres. Vous pouvez aller les yeux fermés au Petit Bouzigues ou au Café Social à Sète pour déjeuner de super tapas tout en haut de la ville avec vue sur la mer. Sur l’étang de Thau, je conseille le Saint Barth’ pour les produits de l’ostréiculteur très renommé Tabouriech.

image britHôtel

Un événement immanquable ?

Le FISE est la plus grande compétition annuelle de sport freestyle en Europe et se tient chaque année à Montpellier. Incontournable au printemps.
J’aime beaucoup aussi le Festival Radio France (musique) et le Printemps des Comédiens (théâtre). Montpellier est une ville très riche pour la culture.

Si Montpellier était une chanson, ce serait…

Oulà !! Qu’elle est difficile cette question !! Je dirais toutes les chansons de Brassens qui était de Sète tout près de Montpellier et qui y est enterré.  C’est une ville que j’adore.

Si tu devais quitter Montpellier, qu’est-ce qui te manquerait le plus ?

La mer, le soleil, les amis et la douceur de vivre de la ville !

Et enfin, notre question traditionnelle pour clôturer l’interview : c’est quoi pour toi, un bon hôtel ?

Un bon hôtel, c’est celui dans lequel on se sent bien. Peu importe le prix finalement, il doit être: accueillant, chaleureux, avoir une bonne literie et être surtout très propre. Avec un personnel attentif 🙂

Merci à Olivia d’avoir répondu à nos questions ! Et pour découvrir notre hôtel à Montpellier : http://montpellier-parc-expo.brit-hotel.fr

.

.

Commentaire (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team