Brit Hotel s’associe à myTravelPass !

myTravelPass.com, c’est LE guide de réservation en ligne et de référencement des sites touristiques français. Grâce à son site internet et son application géolocalisée, myTravelPass recense tous les lieux pour voyager, se cultiver, partir en escapade… C’est le nouveau réflexe à adopter pour les amoureux du tourisme culturel ! Afin de vous présenter ce projet ambitieux, nous avons posé quelques questions à Véronique Michel, présidente de myTravelPass.

Comment vous est venue l’idée de créer myTravelPass ?

Auparavant j’étais propriétaire d’une hôtellerie de plein air dans une région très touristique, le Périgord. Mes clients, avides de renseignements touristiques, avaient des questions récurrentes sur le patrimoine culturel de la région. C’est en cherchant sur internet que je me suis aperçue qu’aucune plateforme ne référence TOUS les sites touristiques français, de celui à la renommée mondiale au site connu localement, tout en proposant une réservation en ligne. De plus seulement 5% des sites touristiques bénéficient d’une billetterie en ligne alors que 30% des réservations se réalisent sur internet. myTravelPass, C’est une solution qui allie tourisme et numérique !

Aujourd’hui, combien de personnes travaillent au sein de MyTravelPass ?

Nous sommes 4 personnes tous polyvalents chargés de la promotion de la plateforme auprès des sites touristiques, de la communication, mais également les réseaux sociaux, qui sont une partie importante de notre métier. Nos objectifs sont à la fois découvrir tous les départements de France et répondre à la demande des voyageurs.

Le bébé jaguar du Zoo de Beauval

Quels types d’activités sont référencées sur votre site ?

Nous référençons tout le tourisme culturel et patrimonial français. Des châteaux, musées, zoos, grottes, circuits, mais aussi l’Œnotourisme & Spiritourisme, les Pass tourisme, les villages de France & Bastides… Nous avons créé 15 catégories différentes sur le site.

Comment faites-vous pour trouver de nouveaux partenaires touristiques à intégrer sur votre plateforme ?

Nous avons des fichiers data nous permettant de référencer les sites. De plus, certains sites touristiques nous rejoignent spontanément en s’inscrivant sur myTravelPass.com.

Selon vous, que pourra apporter MyTravelPass aux clients Brit Hotel ?

En proposant l’Appli myTravelPass, vous pourrez répondre à toutes les demandes de vos clients sur le tourisme local. Les recherches personnalisées permettent à vos clients, amoureux du tourisme, familles, possédant un animal, mais également aux personnes à mobilité réduite de trouver toutes les visites touristiques, tout en évitant les imprévus : portail fermé, visites complètes, animaux refusés…

Lorsqu’un client arrivera à l’hôtel, il aura la possibilité de télécharger l’application sur IOS ou Android de « myTravelPass » sur laquelle il pourra géolocaliser tous les sites touristiques à proximité, du plus connu au moins connu. Il trouvera la description du site, l’itinéraire et la possibilité d’acheter des billets, pour certains sites, afin de pouvoir faire ensuite la visite. Cela contribue également à respecter l’écologie, car plus de papier !

Le Château d’Azay-le-Rideau

Quels sont les projets à venir ?

myTravelPass va référencer des prestataires qui proposent un complément aux sites touristiques classiques, afin d’apporter aux touristes un panel le plus large possible des activités touristiques en France.

Merci à Véronique Michel d’avoir répondu à nos questions ! Et bienvenue à myTravelPass dans la famille Brit 😉

Laisser un commentaire