Nos 6 conseils pour une rentrée réussie

Fini les cocktails au bord de la mer, les baignades, les barbecues, le farniente et les soirées qui n’en finissent plus … L’été va bientôt tirer sa révérence et pour vous aider à rester en forme et de bonne humeur, nous vous proposons quelques conseils à suivre scrupuleusement ! 😉

.

relax
.

1. Bougez !

Non seulement, faire du sport vous permettra de ressourcer corps et esprit, mais il vous aidera en plus à retrouver votre poids de forme (il va bien falloir les éliminer ces quelques kilos pris pendant les vacances). Allez, on appelle sa copine Lucie ou son copain Stéphane et on part faire un footing ou une balade à vélo ! (non non, les pneus dégonflés de votre vélo ne sont pas un excuse valable !)

2. Faites-vous du bien

Un massage, un hammam, un verre entre amis après le travail… Détendez-vous, ce n’est pas parce que c’est la rentrée que vous n’avez plus le droit de penser à vous ! (détente bien ordonnée commence par soi-même !)

3. Dites « au revoir » à l’austérité de votre bureau

Une photo du bambin à la plage, du dernier mojito bu dans ce bar près de la plage ou encore de la place d’Espagne à Séville… Entourez-vous d’images positives qui vous rappelleront vos bons moments passés durant vos vacances. (évitez les selfies pris en  fin de soirée, on ne sait jamais…)

4. Dites « à bientôt » à vos prochaines vacances

Un week-end en Auvergne, une semaine à Biarritz ? Réserver votre prochain séjour en couple ou entre amis vous permettra de vous rappeler pourquoi vous travaillez si dur (et pourquoi vous vous levez si tôt).

5. Bousculez votre garde-robe

Qui dit rentrée dit nouveau look ? Pourquoi pas ! Faites du shopping et achetez le dernier sac ou les dernières chaussures à la mode. Et passez par la case coiffeur si le cœur vous en dit. (l’eau chlorée de la piscine n’aurait pas un peu abimé vos cheveux ?)

6. Bouleversez votre domicile

Un cadre sympa, une jolie plante verte, un miroir, un nouveau meuble… Votre domicile a peut-être lui aussi besoin de nouveauté en cette rentrée. Et si vous le souhaitez, modifiez la disposition de vos meubles pour avoir l’impression d’un nouveau « chez vous » ! (entre nous, il est grand temps de vous séparer de cette assiette qui orne le mur de votre salle à manger !)

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive et il existe de nombreux moyens d’éviter la déprime de la rentrée. Vous en connaissez ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires 😉

One Reply to “Nos 6 conseils pour une rentrée réussie”

  1. Merci pour tous ces conseils! Cela permet d’avoir une rentrée plus agréable! Je suis d’accord avec vous sur beaucoup de points, notamment concernant celui-ci : « bouleversez votre domicile ». Il est important d’avoir un endroit à soi bien aménagé, qu’il s’agisse du bureau ou de la maison, avoir un équipement esthétique et de qualité aide à se sentir mieux !

Laisser un commentaire