Site Loader

Le Brit Hotel de Montargis a récemment participé à l’émission “Bienvenue à l’Hôtel” sur TF1. Christophe Dupuy, propriétaire de l’établissement, nous a livrés ses impressions sur cette expérience.

Quel a été votre parcours avant de reprendre l’hôtel de Montargis ?

Juste avant j’étais déjà dans l’hôtellerie, je tenais un hôtel-spa du côté de Dinan. Et encore avant cela, j’ai tenu avec ma femme un hôtel à Rennes, un bar-billard à Saumur, et des bars à Saint-Brieuc et à Rennes.

Qu’est-ce qui vous a incité à participer à l’émission Bienvenue à l’hôtel ?

Ça faisait un peu plus d’un an et demi qu’ils nous téléphonaient pour que l’on participe, mais mon épouse ne voulait pas. Puis Camille ma fille est venue travailler avec nous, alors je lui ai demandé ce qu’elle en pensait et l’idée l’a séduite. À partir de là ça a été très rapide, nous leur avons dit oui le mardi et le jeudi ils étaient déjà à l’hôtel pour faire un premier rush. Sûrement pour éviter que l’on revienne sur notre décision. Pour la diffusion ça a été un peu plus long car nous avons tourné notre semaine en septembre et elle a été diffusée en juin, soit un peu plus de 8 mois après.

montargis-bienvenue
Christophe Dupuy et sa fille Camille

Comment s’est passée votre semaine ? Quel a été votre moment préféré ?

Tout était top ! Je n’ai que des bons souvenirs. Nous sommes tombés sur des gens biens. Il n’y a pas eu d’animosité entre les binômes. Nous n’avons passé que des bons moments.
Si je devais choisir un moment, c’est la formule 1 chez Patrick, c’était le plus sympa.

Quelles ont été les retombées de l’émission ? Vous y attendiez-vous ?

Je pensais bien que ça allait marcher mais pas autant. Il faut savoir que c’est plus d’un million et demi de téléspectateurs chaque soir. Lorsque nous y sommes allés, nous voulions être les gentils de la semaine. Je pense qu’il faut y aller pour se montrer, pas pour gagner. Sinon ça peut être négatif. Pour nous ça a été de la bonne pub. Nous n’avons pas eu de mauvais échos. D’ailleurs encore la semaine dernière on a fait 4-5 chambres grâce à l’émission. Et sur les réseaux nous avons reçu plein de petits mots sympas. Il y a même des gens qui nous ont écrit des mails très sympathiques. Le fait d’être filmé par des professionnels nous a permis également d’avoir de belles images de l’hôtel. L’hôtel a été très bien mis en avant. Et puis pas mal de nos clients ont vu l’émission donc c’était sympa. Et surtout, les gens qui nous connaissent nous ont dit que l’on était comme en vrai, et c’est le plus important.

Avez-vous gardé contact avec les autres binômes ?

Oui, avec Patrick de Mulhouse on se téléphone tous les 15 jours à peu près. Et avec les autres on se donne régulièrement des nouvelles. D’ailleurs on doit se faire un truc ensemble début décembre ! Patrick veut nous inviter pour que l’on se retrouve avec tous les candidats de cette belle semaine. Il ne nous reste plus qu’à fixer une date et c’est peut-être ce qu’il y aura de plus compliqué à faire.

Recommandez-vous aux hôteliers de participer à l’émission ?

S’ils hésitent, qu’ils y aillent ! Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. J’ai vraiment bien apprécié. Et puis il ne faut pas oublier que les hôteliers c’est le fonds de commerce de l’émission donc ça se passe vraiment bien.

Merci à Christophe pour ses réponses ! 😉

Brit_Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel

150 hôtels tout confort, sur toute la France. À découvrir sur brithotel.fr

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Brit Hotel
Brit Hotel24/09/2021 @ 10:12
Et voici Mister B., censé nous aider pour les travaux au Brit Hotel Paris Orly 🙄
Brit Hotel
Brit Hotel16/09/2021 @ 8:05
10 bars à découvrir lors de votre prochain séjour à Nantes ⬇️
Brit Hotel
Brit Hotel09/09/2021 @ 7:35
Hôtel Acacias
Notre objectif : toujours vous proposer des produits frais et locaux 🍋🍇 Et avec le sourire ! 😀