Site Loader

Une aventure humaine, solidaire et éco-responsable

Brit Hotel est le parrain officiel de Be Good Breizh, une équipe de 3 femmes constituée dans le but de participer au trek Rose Trip Maroc. Objectif : soutenir les associations Enfants du Désert et Ruban Rose à travers une aventure humaine et solidaire.

Qu’est-ce que le Rose Trip Maroc ?

Le concept du trek Rose Trip Maroc est simple : 600 femmes s’élancent pour 6 jours d’aventures par équipes de 3 au cœur du désert marocain, munies uniquement d’une boussole, d’un compteur de distances GPS,
d’une carte et d’un rapporteur topographique. Si cet événement sportif offre une vitrine au sport féminin et à l’aventure humaine, c’est aussi l’occasion pour Désertours, la structure organisatrice, de sensibiliser le public sur les enjeux environnementaux. Le trek s’inscrit en effet dans
une démarche éco-attitude où chaque équipe participe au respect de l’environnement en se déplaçant à pied, en conservant ses déchets jusqu’aux points de ravitaillement et en ramassant ceux trouvés sur
son passage. Un partenariat avec la Surfrider Foundation garantit le
recyclage de toutes les bouteilles d’eau de l’événement.

Be Good Breizh : le défi au féminin

En décembre 2021, Catherine Dreano, Gabrielle Bouyaux et Sophie Fontaine décident de s’engager dans l’aventure du trek Rose Trip Maroc. Pour ce faire, elles créent l’association loi 1901 Be Good Breizh afin d’officialiser leur participation, et sécuriser la gestion des dons récoltés par leur projet à destination des associations. 

Pour devenir partenaire de la team, contactez Be Good Breizh à cette adresse : gasocatbofodre@gmail.com  

Sophie Fontaine
Assistante commerciale chez Brit Hotel

  • Aime le sport et le bricolage
  • Qualités pour l’aventure : altruiste et volontaire

Catherine Dreano
Assistante technique chez MCS Vents d’Ouest

  • Aime la nature la musique et le spectacle vivant
  • Qualités pour l’aventure : engagement, volonté et bienveillance !

Gabrielle Bouyaux
Masseur-kinésithérapeute

  • Aime le sport, la nature et la lecture
  • Qualités pour l’aventure : ténacité et esprit d’équipe

« Nous souhaitons participer à cette expérience pour sortir de notre zone de confort, nous prouver que nous en sommes tout simplement capable. En s’engageant sur cette aventure sportive et humaine que nous allons partager avec 600 autres femmes nous voulons également contribuer au soutien des associations Ruban Rose et Enfants du desert»

L’engagement de Brit Hotel : valoriser l’humain, accompagner le changement

Ce projet a été porté à l’attention de Brit Hotel par Sophie Fontaine, membre de l’équipe Be Good Breizh et assistante commerciale au sein du réseau hôtelier. Très vite, l’équipe Brit Hotel Développement a compris le sens d’un tel partenariat.

L’hôtellerie et le tourisme font face à des changements importants depuis plus de 10 ans, et ce à tous niveaux : digitalisation, évolution des métiers et des aspirations professionnelles, concurrence toujours plus forte… Plus que jamais, c’est l’heure du changement pour ce secteur fortement impacté après deux ans de pandémie mondiale. Le trek Rose Trip Maroc symbolise cet état de fait commun à toutes les strates de notre société en valorisant le féminisme, l’écologie, la solidarité, le tout dans un esprit de compétition qui fait fortement écho aux défis de notre temps.

Dans le monde de l’entreprise en 2022, il est très important de donner un sens à notre travail, mais aussi de positionner l’entreprise par rapport aux enjeux sociétaux actuels : environnement, égalité des chances, performances économiques…

C’est exactement notre objectif en parrainant Be Good Breizh. Notre collaboratrice porte un projet formidable, capable de fédérer autant en interne autour des valeurs du sport et du travail d’équipe, qu’en externe en mettant en avant les questions environnementales et sociétales qui nous touchent tous. Notre sponsoring va ainsi au-delà de la contribution marketing et financière. Plus qu’un challenge individuel, Be Good Breizh porte une ambition collective.

C’est donc avec beaucoup de fierté que Brit Hotel parraine l’équipe Be Good Breizh. L’ensemble des 160 hôteliers du groupe seront derrière l’équipe pour la soutenir dans son aventure, du 27 octobre au 1er novembre 2022.

Les associations soutenues par le Rose Trip Maroc

L’association Enfants du désert

Depuis sa création, Désertours associe aux évènements qu’elle crée, de nouveaux projets solidaires menés par l’association Enfants du Désert, présidée par Laetitia Chevallier. Sa devise, « Apprendre à lire, écrire, compter est un droit pour tous ». Depuis la 1ère édition du Rose Trip Maroc, l’association a entrepris un projet d’élevage solidaire de chèvres pour rendre autonome les femmes avec enfants sans revenus.

L’association Ruban Rose

Aujourd’hui, une femme sur huit est concernée par le cancer du sein. Depuis 2012, Désertours est partenaire de l’association Ruban Rose à travers des actions menées lors de toutes ses aventures 100% féminines. Elle participe aussi à l’événement Octobre Rose qui permet de sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie. L’organisation du trek d’orientation solidaire Rose Trip désire soutenir les femmes dans cette épreuve et oeuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce.

Dans son volet solidarité l’organisation du Rose Trip propose un challenge sportif aux couleurs de l’association Ruban Rose. Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie. En avant toutes… Pour un véritable challenge solidaire collectif !

Mister B

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 160 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques