Site Loader

Vous rêvez de participer à une croisière en 2022 ? Voilà une expérience exceptionnelle qui vous permettra de rencontrer du monde et de vous vous ouvrir à de nouvelles cultures et traditions. Surtout à cette reprise des activités dans le secteur du tourisme, c’est sans doute une aventure inoubliable et riche en découvertes qui vous attend à bord d’un navire. Mais avant, vous devez bien sûr choisir cette croisière dont vous rêvez et aussi bien vous préparer pour le voyage. Voici alors nos conseils pour réussir une croisière 2022.

Les points à considérer pour choisir votre croisière 2022

Les croisières ne se ressemblent pas et ce sera encore le cas pour les voyages en 2022. Voilà pourquoi si, lors de votre réservation, vous pouvez vous baser sur les conseils de vos proches qui ont aimé leur dernière croisière, il est préférable de choisir votre voyage selon vos propres envies. Le type de croisière est le critère le plus important à considérer, et à juste titre, nous distinguons trois principales catégories de croisière :

  • Les croisières classiques qui empruntent les parcours maritimes populaires (croisières familiales, croisières avec thèmes, traversées des océans…) ;
  • Les croisières fluviales qui permettent de découvrir le monde à travers ses fleuves. Elles n’accueillent pas assez de participants (entre 100 et 150) et ne font pas de longues distances ;
  • Les croisières expéditions qui sont très en vogue. Elles permettent de découvrir la richesse naturelle et culturelle des régions traversées. C’est dans cette catégorie qu’on retrouve la croisière Tour du monde qui consiste, comme son nom l’indique, à faire le tour du monde en bateau.

En outre, pour la réussite de votre croisière, vous devez choisir une bonne compagnie de croisière, un navire qui vous convient selon le nombre de passagers et une cabine qui vous offre le meilleur confort qui soit. Sur ce dernier point par exemple, une véranda vous sera utile si vous aimez lire en contemplant l’océan. Enfin, le prix des croisières 2022 varieront en fonction des services à bord, de la période et de la durée du voyage entre autres.

Les meilleures destinations pour une croisière 2022

Pendant une croisière 2022, vous aurez le plaisir de vous réveiller chaque matin face à un nouveau paysage. Alors, il est important de bien choisir votre itinéraire afin d’optimiser les escales qui viendront optimiser votre voyage. À cet effet, de nombreuses possibilités de destinations vous sont proposées par les compagnies de croisière 2022.

En hiver, vous pourrez profiter du bassin méditerranéen à travers les îles balnéaires, les îles grecques et le Corse tandis qu’en Caraïbes, la République dominicaine, les Bahamas et les Antilles seront des escales incontournables en début d’année. Mais l’hiver 2022 sera également propice pour parcourir l’Europe du Nord avec pour principales destinations la Norvège et l’Islande. Enfin, si vous optez pour une croisière fluviale, la période d’avril à août sera moins froide pour découvrir en toute sérénité la Seine, le Rhône ou encore le Rhin.

Croisière 2022 : comment préparer votre voyage ?

Vous avez réservé votre croisière 2022 ? Il est aussi important de bien vous préparer, car un voyage réussi ne s’improvise pas. Tout d’abord, vous devez faire le point sur vos documents d’identité, notamment votre passeport qui doit avoir une période de validité d’au moins 6 mois après votre date de retour. Vous devez aussi faire le point de vos besoins en matière de santé et prévenir votre compagnie de croisière de vos besoins particuliers (alimentation, allergies, traitement…). Aussi, vous devez informer votre banque de votre projet de voyage et vous renseigner sur les plafonds de paiement et de retrait à l’étranger sans oublier les frais bancaires qui vous seront appliqués.

Pour la préparation de votre valise, il faut savoir que la plupart des navires de croisière proposent des services de blanchisserie et de pressing. Il est alors préférable de voyager léger et non d’emporter tout votre dressing. Dans tous les cas, votre liste de vêtements doit tenir compte de la durée, des destinations, des activités et des climats prévus pour votre croisière 2022.

Brit_Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel

150 hôtels tout confort, sur toute la France. À découvrir sur brithotel.fr

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Brit Hotel
Brit Hotel08/10/2021 @ 8:22
C'est Noël ! 🎅 Ah non, pas encore... En tout cas, c'est le moment de vous renseigner si vous souhaitez découvrir la magie de Noël dans l'Est de la France et réserver un hôtel ⬇
Brit Hotel
Brit Hotel01/10/2021 @ 9:48
C'est aujourd'hui la journée mondiale du sourire 🙂 et du chocolat 🍫 Et aussi le lancement d'une nouvelle promo sur Brithotel.fr 😉
Brit Hotel
Brit Hotel24/09/2021 @ 10:12
Et voici Mister B., censé nous aider pour les travaux au Brit Hotel Paris Orly 🙄