Site Loader

En raison de la situation sanitaire, tous les marchés de Noël présentés dans cet article sont malheureusement annulés. Rendez-vous en 2021… Passez de bonnes fêtes, et prenez soin de vous.

Un marché de Noël à Rennes, à Bordeaux ou à Lyon, c’est sympa. Mais on ne va pas se mentir, la magie de Noël, la vraie, c’est dans l’Est de la France qu’elle se vit. Zoom sur 7 marchés de Noël à découvrir dans le Grand Est en cette fin d’année.

Riquewhir, spectacle pitorresque

© Office de Tourisme Pays de Ribeauvillé-Riquewihr

Située sur la route des Vins d’Alsace, Riquewhir se pare de ses plus beaux habits pendant les fêtes de Noël. Les illuminations et les décorations féeriques présentes dans toute la ville vous permettront de vous imprégner de l’esprit de Noël. Le marché se tient sur la place Fernand Zeyer et  l’esplanade des Remparts. Il s’étend jusqu’à la rue du Général De Gaulle le week-end.

Dates d’ouverture du marché : ANNULÉ EN 2020

Ribeauvillé, ambiance médiévale

© Office de Tourisme Pays de Ribeauvillé-Riquewihr

À Ribeauvillé, plongez dans une merveilleuse ambiance médiévale ! Découvrez un marché original où se mêlent animations (danseurs, gueux, manants…), gastronomie (sanglier à la broche, pâtisseries locales…) et décorations (crèches artisanales, guirlandes…).

Dates d’ouverture du marché : ANNULÉ EN 2020

Kaysersberg, 100% authentique

© Office de Tourisme Vallée de Kaysersberg

Laissez-vous envoûter par les effluves de vin chaud qui parfument ce marché de Noël ! Partez à la rencontre de nombreux artisans créateurs (bijoux, lampes, jouets en bois…) et profitez des différentes activités mises en place par la ville : marché paysan, expositions, concerts

Dates d’ouverture du marché : ANNULÉ EN 2020

Colmar, les mille couleurs

© Office de Tourisme Colmar

Pas moins de cinq marchés de Noël jalonnent la ville de Colmar pendant les fêtes de fin d’année : Place des Dominicains (exposition, décorations de Noël…), Place Jeanne d’Arc (produits du terroir, spécialités alsaciennes…), Place de l’Ancienne Douane (en plein cœur de la vieille ville), Koïfhus (marché intérieur avec objets d’art et antiquités) et Petite Venise (boîte aux lettres géante du Père Noël, crèche mécanique, manège…).

Dates d’ouverture du marché : ANNULÉ EN 2020

Découvrez nos Brit Hotel à Colmar

Eguisheim, traditions et coutumes

© Office de Tourisme Eguisheim

Embarquez pour l’un des plus beaux villages de France et son marché de Noël traditionnel qui met en exergue les coutumes et traditions alsaciennes. Une trentaine d’artisans et créateurs vous proposent spécialités locales et objets de décoration, le tout dans une joyeuse ambiance de Noël.

Dates d’ouverture du marché : ANNULÉ EN 2020

Découvrez notre Brit Hotel à Eguisheim

Montbéliard, en pleine lumière

© Denis Bretey Ville de Montbéliard

À Noël, Montbéliard scintille de mille feux ! Parcourez la ville et laissez-vous émerveiller par la beauté des décors et illuminations qui ornent les rues. Cette année, c’est l’Andalousie qui est l’invité d’honneur du marché, avec une mise en lumière de son artisanat, de sa gastronomie et de sa culture.

Dates d’ouverture du marché : ANNULÉ EN 2020

Découvrez notre Brit Hotel à Montbéliard

Strasbourg, le doyen

© Christophe Hamm – Office de Tourisme de Strasbourg et sa région

Le marché de Noël de Strasbourg existe depuis 1570 ! Plus de 300 chalets jalonnent la Grande Ile de Strasbourg, de la Place Grimmeissen à la Place Saint-Étienne. Découvrez un Noël Magique (illuminations, décorations…), un Noël Autrement (producteurs locaux, consommation responsable…) et un Noël Secret (animations, spectacles, ateliers…).

Dates d’ouverture du marché : ANNULÉ EN 2020 (quelques animations seront tout de même organisées)

Découvrez notre Brit Hotel à Strasbourg

Retrouvez dans la vidéo ci-dessous la magie d’un Noël en Alsace :

Brit_Hotel

One Reply to “7 marchés de Noël incontournables dans l’Est en 2020”

  1. Super article ! Merci ! Je suis alsacienne et ça me désole de savoir que la plupart de ces incroyables marchés seront fermés cet hiver à cause de la covid :'(. Cependant, c’est peut-être l’occasion de (re)découvrir l’Alsace en partant à la découverte d’autres lieux magiques ? La féérie de Noël est partout dans la région à cette période de l’année. Seulement on est tous tellement habitué à se ruer dans les marchés qu’on en oublie le reste. Il est peut-être temps de les découvrir et de sauver notre région ? J’ai rédigé un article regroupant pleins d’activités touristiques pendant Noël. J’espère qu’il permettra à chacun d’organiser son voyage ici cet hiver tout en sortant des sentiers battus ! https://www.lesmanalas.com/europe/alsce-hiver-2020/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel

150 hôtels tout confort, sur toute la France. À découvrir sur brithotel.fr

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Brit Hotel
Brit Hotel24/09/2021 @ 10:12
Et voici Mister B., censé nous aider pour les travaux au Brit Hotel Paris Orly 🙄
Brit Hotel
Brit Hotel16/09/2021 @ 8:05
10 bars à découvrir lors de votre prochain séjour à Nantes ⬇️
Brit Hotel
Brit Hotel09/09/2021 @ 7:35
Hôtel Acacias
Notre objectif : toujours vous proposer des produits frais et locaux 🍋🍇 Et avec le sourire ! 😀