Site Loader
performances brit hotel

Brit Hotel dresse le bilan de la saison estivale 2022. À l’instar de nombreux acteurs de l’hôtellerie-restauration, les performances de Brit Hotel – réseau de 170 hôtels indépendants originaire de Bretagne – ont atteint des sommets historiques, largement au-dessus des résultats de 2019.

Bilan de la saison estivale : les chiffres clés

Du 1er juillet au 31 août 2022, le portail web brithotel.fr a généré plus de 2.5 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une augmentation de 103% par rapport à la même période en 2019, dernière année de référence avant la crise du COVID-19.

Concrètement, cela représente une réservation toutes les 5 minutes en moyenne, pour un chiffre d’affaires de 28€ par minute.

Le panier moyen par réservation a quant à lui augmenté de 23% par rapport à 2019.

Un été exceptionnel qui confirme la tendance

Des performances chez Brit Hotel en hausse sur tout le territoire

Ces chiffres concernent l’ensemble des 160 établissements du réseau Brit Hotel, qu’ils soient implantés en bord de mer ou davantage dans les terres. Par exemple, les établissements Brit Hotel en Alsace ont vu le nombre de réservations directes via le site brithotel.fr augmenter de 295% rien qu’au mois de Juillet par rapport à la même période en 2019. La même tendance s’est observée en bord de mer avec la région Provence Alpes Côtes d’Azur, dont les établissements ont constaté une augmentation de +82% de réservations directes via le portail web du réseau d’hôteliers indépendants.

Une tendance en cours depuis le début de l’année

Une hausse des réservations sur la saison estivale était prévisible : c’est traditionnellement une période de pic de performances pour le secteur de l’hôtellerie-restauration. De plus, le printemps 2022 a vu l’épidémie de COVID-19 reculer, et les mesures sanitaires diminuer. Il était donc prévisible que l’été 2022 soit « l’été de la reprise ».
Toutefois, la reprise n’a pas attendu le mois de juillet chez Brit Hotel. En effet, le réseau d’indépendants constatait une hausse des réservations dès le mois de janvier. Le chiffre d’affaires généré entre le 1er janvier et le 31 août via le site brithotel.fr a ainsi augmenté de 79% par rapport à la même période en 2019, pour un total de 7.5 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Guy Gérault, Directeur Général de Brit Hotel

« Ces performances de Brit Hotel extrêmement encourageantes étaient attendues, sinon espérées. 2021 avait déjà été un exercice particulièrement positif pour nous, et nous abordions donc 2022 avec beaucoup d’entrain. Mais la crise en Ukraine et tout ce qu’elle a apporté comme difficultés économiques nous a fait craindre le pire, l’inflation touchant durement le portefeuille des français. Pourtant, les résultats ont continué à grimper pour atteindre des sommets historiques. Les français ont envie d’ailleurs, de voyager et de découvrir, et nous sommes touchés et ravis qu’ils aient placé leur confiance en l’hôtellerie française cet été. »

Mister B

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 170 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques