Printemps/Été 2015 : les événements à ne pas manquer

Les beaux jours arrivent et nous voilà déjà abreuvés de statuts Facebook aussi lyriques que « C’est le printemps super on sort le salon de jardin » ou de tweets ponctués de hashtags tels que #TropBienCestLePrintemps ou encore #IlFaitTropBeauCaFaitPlaisir. Avec l’arrivée imminente des selfies barbecue, il va rapidement devenir vital de quitter son écran et de faire rimer les beaux jours avec spectacle, concert et festival ! Tour d’horizon des quelques événements à ne pas rater cette année.

 

Avignon :

 

– Festival d’Avignondu 4 au 25 juillet : spectacles de rue et vivants rythment la vie des Avignonnais et touristes tout au long du mois de juillet.

Plus d’infos ici : festival-avignon.com

 

Biarritz :

 

– Le Big Festival du 13 au 19 juillet :  cette année, c’est Johnny Hallyday la tête d’affiche. Mais on aura aussi droit à Brigitte, The Avener ou encore l’excellente Selah Sue.

Plus d’infos ici : https://www.facebook.com/bigfestival/

 

Binic :

 

– Fête de la Moruedu 14 au 17 mai : Binic fête la morue pendant 4 jours avec concerts, vieux gréements et animations maritimes.

Plus d’infos ici : https://www.facebook.com/LaMorueEnFete

 

Brest :

 

– Astropolisdu 3 au 5 juillet : un festival techno très prisé depuis 20 ans. À l’affiche cette année : Apparat, John Talabot et Manu Le Malin.

Plus d’infos ici : astropolis.org

 

Caen :

 

– Festival Beauregarddu 2 au 5 juillet : festival de plus en plus prisé en Normandie, Beauregard accueillera cette année Asaf Avidan, Sting ou encore Alt-J.

Plus d’infos ici : www.festivalbeauregard.com

 

band-cheering-club-2850

 

Carcassonne :

 

– Festival de Carcassonnedu 19 juin au 2 août : découvrez la Cité de Carcassonne parée de ses plus beaux habits. Théâtre, cirque, opéra, et concerts animent les rues de la Cité pendant 15 jours.

Plus d’infos ici : www.festivaldecarcassonne.fr

 

Dax :

 

– Feria – du 12 au 16 août : venez vous imprégner de la culture basque pendant ces 5 jours de fête.

Plus d’infos ici : feria.dax.fr

 

La Rochelle :

 

– Les Francofolies – du 10 au 14 juillet : c’est LE rendez-vous incontournable à La Rochelle. Cette année au programme : Angus & Julia Stone, Arthur H, Yannick Noah ou encore Julien Doré.

 Plus d’infos ici : www.francofolies.fr

 

Lorient :

 

– Festival Interceltique – du 7 au 16 août :  2015 sera l’année de la Cornouailles et de l’île de Man pour le Festival Interceltique de Lorient. Défilés, concerts et animations diverses viendront rythmer la vie des Lorientais pendant une dizaine de jours.

Plus d’infos ici : www.festival-interceltique.com

 

Lyon :

 

 – Les nuits sonoresdu 13 au 17 mai 2015 : un festival de musique électronique réputé dans l’Europe entière, avec cette année Laurent Garnier et de nombreux groupes confirmés ou en devenir.

Plus d’infos ici : nuits-sonores.com

 

Nantes :

 

– Les Rendez-vous de l’Erdre du 27 au 30 août : découvrez ce festival de jazz gratuit, avec plus d’une centaine de concerts sur les bords de l’Erdre. Cette année, Craig Handy, Airelle Besson et les Puppini Sisters seront notamment de la partie.

Plus d’infos ici : rendezvouserdre.com

– Scopitone  du 15 au 21 septembre : 7 jours de bonheur pour ce festival nantais orienté électro. Au programme cette année : Fakear, Gramatik ou encore Christine & The Queens.

Plus d’infos ici : www.scopitone.org

Orange :

 

– Chorégies – tout l’été : ce festival ravira les amateurs de musique classique tout au long de l’été avec des concerts symphoniques, des récitals et des concerts lyriques.

Plus d’infos ici : www.choregies.fr

 

Paimpol :

 

– Le chant de marin – du 14 au 16 août : 3 jours de fête à Paimpol, avec cette année un fort accent du Sud puisque Luz Casal, I Muvrini et Hugues Aufray seront présents.

Plus d’infos ici : www.paimpol-festival.fr

 

concert

 

Quimper :

 

– Festival de Cornouailledu 21 au 26 juillet : la culture bretonne est à l’honneur pendant 6 jours à Quimper, avec de nombreux concerts et défilés.

Plus d’infos ici : www.festival-cornouaille.bzh

 

Rennes :

 

– Les Tombées de la Nuit – du 2 au 19 juillet : un festival des arts de rue plein de couleurs et de surprises.

Plus d’infos ici : www.lestombeesdelanuit.com

 

Royan :

– Violon sur le sable – 25, 28 et 31 juillet :  concerts classique et lyriques en direct live de la plage de Royan.

Plus d’infos ici : www.violonsurlesables.com

 

Saint-Brieuc :

 

– Art Rockdu 22 au 24 mai : la scène rock française et internationale s’installe chez les Briochins pendant 3 jours. Grosse programmation cette année avec entre autres Lilly Wood & The Prick, Selah Sue, The Do, Placebo, Christine & The Queens et Ibeyi.

Plus d’infos ici : www.artrock.org

 

Saint-Jean-de-Luz :

 

– Fête de la Saint-Jean – du 18 au 22 juin : les Luziens se parent de rouge et noir, couleurs de la ville, pour fêter leur Saint-Patron avec des concerts, de la pelote basque et bien évidemment les feux de la Saint-Jean.

Plus d’infos ici : www.saint-jean-de-luz.com

 

Saint-Malo :

 

– Etonnants Voyageurs – du 23 au 25 mai : festival international du film et du livre à découvrir dans la cité malouine.

Plus d’infos ici : www.etonnants-voyageurs.com

 

Vannes :

 

– Jazz à Vannesdu 25 juillet au 2 août : Lucky Petterson, George Clinton et Chucho Valdes viendront faire swinguer Vannes cette année.

Plus d’infos ici : www.jazzavannes.fr

.

Laisser un commentaire