Mister B en voyage à Albertville
C’est bientôt Noël !!! Pour l’occasion, Mister B vous emmène avec lui visiter les plus belles régions de France ! D’Albertville dans le Sud-Est en passant par Eguisheim en Alsace, découvrez des destinations extraordinaires à travers le road trip de Mister B ! Cette semaine, c’est à Albertville qu’on se retrouve ! Située dans les Alpes, Albertville saura vous surprendre par ses multiples activités. Venez avec nous, on vous emmène dès maintenant visiter Albertville !
Mister B et son séjour à Albertville : Brit Hotel Florimont***
Mister B était tout content d’arriver au Brit Hotel Florimont avec son ambiance cosy et « Noël friendly ». Ce magnifique hôtel offre une vue imparable sur les montagnes des Alpes pour profiter pleinement de notre week-end à Albertville !
L’hôtel Florimont est l’endroit idéal pour apprécier au mieux les pistes de ski à proximité. Bénéficiez d’un petit déjeuner buffet garni de produits frais et copieux. Pour le repas, un restaurant est à disposition dans l’hôtel avec une cuisine inventive et raffinée, de quoi éveiller les papilles. Si vous n’êtes pas frileux, vous pouvez même profiter de la terrasse !
Alors prêt(e)s à visiter Albertville ?
Mister B de passage à Albertville
Albertville est une ville chargée d’histoire, Mister B était donc impatient de savoir ce que nous réservait cette visite d’Albertville. Mais concrètement, où se promener à Albertville ?
Cité médiévale de Conflans
On a débuté notre visite d’Albertville par la cité médiévale de Conflans qui est en fait la vieille ville d’Albertville. Avec certaines bâtisses et les remparts datant du Moyen-Âge, nous sommes immergés dans un cadre historique. Dans ce quartier, on retrouve la Tour Sarrasine, monument le plus représentatif du Moyen-Âge de la ville.
Nous avons profité de notre tour dans la cité médiévale pour visiter le musée d’art et d’histoire. C’était le meilleur moyen d’en apprendre un peu plus sur la ville d’Albertville et ses coutumes d’antan.
Parc Olympique
Nous ne pouvions pas faire une visite d’Albertville sans passer par le Parc Olympique. Événement majeur, la ville d’Albertville a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en février 1992. Certaines structures sont toujours en place pour remémorer les derniers Jeux Olympiques qu’a connus la France. Vous pouvez faire un tour à la Maison des Jeux Olympiques qui retrace l’événement en Savoie et au siège du COJO (Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques).
Photo Le DL/Thierry GUILLOT
La fin de notre visite d’Albertville
Pour finir notre journée à Albertville en beauté, nous sommes rentrés au Brit Hotel Florimont pour profiter du jardin enneigé et faire un bonhomme de neige. Mister B a tenu à passer un coup de déneigeuse sur la terrasse pour éviter toute chute. Il vaut mieux prévenir que guérir !
Notre week-end à Albertville touche à sa fin, nous ne pouvons que vous conseiller de faire un séjour en Auvergne-Rhône-Alpes et découvrir une diversité de paysages à couper le souffle. C’est le lieu idéal pour passer les fêtes de fin d’année !