Site Loader

Brit Hotel est le parrain officiel de Be Good Breizh, une équipe de 3 femmes constituée dans le but de participer au Rose Trip Maroc. Objectif : soutenir les associations Enfants du Désert et Ruban Rose à travers une aventure humaine et solidaire. À un mois du départ, découvrez Sophie, assistante commerciale chez Brit Hotel et membre de la team Be Good Breizh.

Bonjour Sophie, peux-tu te présenter en quelques mots ? 🙂

Bonjour, je m’appelle Sophie, je suis née à Rennes où je vis et travaille pour la chaîne hôtelière Brit Hotel. On dit de moi que je suis manuelle… J’aime bricoler, décorer et jardiner aussi. Il parait que j’ai la main verte ! Au travail on me ramène les plantes en souffrance pour leur redonner vie…🌱Et surtout, je suis de nature sportive depuis toute jeune : danse classique, danse jazz, natation, salle de musculation… Jamais une semaine sans mes petites séances !

Quel est ton parcours ?

Après des études de Tourisme et un 1er travail chez Kuoni à Paris, j’ai fait une petite escale à Brest avant de revenir m’installer sur Rennes en tant que commerciale chez un Tour Opérateur, spécialisé dans les voyages à l’étranger pour les groupes. C’est en 2016 que j’intègre le service groupe chez Brit Hotel. Depuis, je prends plaisir à passer de l’autre côté de la barrière pour gérer encore et toujours les séjours groupes ! 😊

Quel est ton rôle chez Brit Hotel ?

Mon quotidien/travail consiste majoritairement à établir les devis pour les clients groupes : agences de voyages, autocaristes, tour-opérateurs, associations… Si vous souhaitez voyager entre amis, en famille ou entre collègues, j’ai tout ce qu’il vous faut ! J’apporte aussi un soutien aux commerciales, en conseillant et en accompagnant les clients dans leur choix d’hôtel, tout en étant à l’écoute des établissements du réseau. Dans un sens, le service est au cœur de mon métier : service aux clients, service aux partenaires, service aux hôteliers…

Pourquoi avoir choisi de participer au Rose Trek Maroc ?

Gabrielle a d’abord proposé à Catherine de faire un trek dans le désert. Emballées par le projet, elles étaient à la recherche d’une 3ème équipière. C’est Catherine qui a glissé mon nom. Elle m’a appelé le soir-même et… voilà ! J’étais embarquée dans cette belle aventure par un simple coup de fil, et sans même vraiment savoir de quoi il retournait !

Après avoir officialisé notre projet, l’organisation Désertours nous a rapidement débriefées. C’est à ce moment là que nous avons véritablement compris qu’il ne s’agit pas d’une simple marche dans le désert marocain, d’un simple effort physique pour soutenir une cause. Participer au Rose Trek Maroc nécessite une implication et un engagement intense dans le projet, de sa conception à sa réalisation en passant par son financement. À partir de ce jour, la course contre la monte commence : nous avons 10 mois pour récolter les fonds nécessaires pour :

Photo @Ouest France

Comment avez-vous financé votre expédition, et comment seront reversés les fonds récoltés ?

Pendant ces 10 mois, nous avons quotidiennement œuvré pour mettre en places des évènements, trouver des partenaires et des soutiens financiers. Et Brit Hotel en fait partie, en offrant 2 lots pour notre tombola. Nous avons distribué presque 90 lots lors du tirage au sort, soit 700 billets vendus. Nous avons aussi participé à des marchés pour vendre de la bière… Pourquoi de la bière ? Tout simplement parce que notre équipe se nomme « Be Good Breizh » en bretonnes que nous sommes. Et il s’avère que le brasseur finistérien MERLIN propose une bière du même nom. C’est ainsi que nous avons pu acheter des bières Be Good Breizh à prix coutant pour les revendre à prix publique, et ainsi récupérer la marge pour notre association.

Nous avons également démarché de nombreuses entreprises. En contrepartie d’une contribution financière, nous apposons leur logo sur un t-shirt ou une casquette que nous arborerons lors de notre trek. D’autres sociétés ont simplement émis le souhait de soutenir notre équipe et nous permettre de remettre un chèque aux associations. C’est notamment le cas de Brit Hotel que nous remercions sincèrement.

À tout juste 1 mois du départ, l’objectif est atteint !

Sophie Fontaine

Vous êtes-vous entraînées pour votre aventure ?

En plus de nos actions, il faut effectivement s’entrainer ! Les week-ends sont souvent dédiés à la marche sur le sable, à la plage par exemple. On ne s’en rend pas forcément compte, mais c’est un terrain de jeu assez particulier lorsqu’il s’agit de le parcourir sur plusieurs kilomètres ! Nous nous sommes ensuite formées à lire une carte et utiliser une boussole. Dans le désert les repères sont différents, il ne faut surtout pas se perdre ! Nous avons aussi organisé de nombreuses réunions en visio, des tutos, et avons même suivi une formation par un commando marine ! Enfin, nous nous imposons deux séances de sport par semaine pour avoir la forme.

Où en êtes-vous de vos objectifs ?

Aujourd’hui nous sommes à tout juste 1 mois du départ, et l’objectif est atteint ! Grace à nos familles, nos amis et mes collègues qui ont aussi participé et soutenu mes actions au bureau. Un grand merci à toutes ces personnes qui nous soutiennent ! Et si vous aussi souhaitez apporter votre contribution et soutenir les associations Ruban Rose et Enfants du Désert, il est encore possible de faire des dons avant de clore notre compte et d’annoncer le montant qui sera reversé. Pour ce faire, rien de plus simple ! Contactez Be Good Breizh à cette adresse : gasocatbofodre@gmail.com  

Mister B

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 170 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques