Site Loader
Brit Hotel et le Tour de Bretagne

Rennes, 13 avril 2022 – Brit Hotel parraine le Tour de Bretagne Cycliste. Une confiance renouvelée pour la 14ème année consécutive à l’occasion de la 55ème édition de la course cycliste, dont le départ est prévu le 25 avril 2022.

Hébergeur officiel des équipes du Tour de Bretagne Cycliste

Depuis 2008, Brit Hotel est partenaire officiel de l’événement et hébergeur officiel des équipes cyclistes. Avec près de 40 établissements hôteliers répartis dans toute la région Bretagne, Brit Hotel est en capacité d’accueillir l’ensemble des équipes cyclistes, le staff de l’organisation et les motocyclistes de la Garde Républicaine sur toute la durée de la course. Au total, pas moins de 1220 personnes vont ainsi être hébergées dans 19 hôtels tout le long du parcours de la course, de la première étape en Loire-Atlantique à la dernière dans les Côtes d’Armor.

Brit Hotel : une marque made in Breizh

Les racines de Brit Hotel sont bretonnes : la marque naît en 1993 après l’acquisition par Jean Madoré, entrepreneur originaire de Loudéac et fondateur du réseau, de deux établissements hôteliers près de Rennes. Près de 30 ans plus tard, le réseau d’hôteliers indépendants emploie pas moins de 2500 salariés au sein de 160 hôtels dans toute la France, se positionnant ainsi comme la 8ème chaîne hôtelière de France.

Pour autant Brit Hotel n’en oublie pas son ancrage régional. La proximité avec les hôteliers et la compréhension de leurs territoires sont des valeurs au cœur de l’ADN de Brit Hotel depuis sa création. Avec près de 40 hôtels implantés sur le territoire breton, Brit Hotel est ainsi un acteur majeur de l’économie et du tourisme en Bretagne. L’association avec le Tour de Bretagne sonne donc comme une évidence pour Guy Gérault, Directeur Général du réseau d’hôteliers indépendants.

Guy Gérault, Directeur Général de Brit Hotel

« Ce n’est pas anodin si nous nous appelons Brit Hotel, « Brit » étant la contraction de « Brittany ». Notre société tire ses racines de la Bretagne et de sa relation entre terre et mer, comme le montre notre logo vert et bleu. Nous partageons des valeurs communes avec le Tour de Bretagne qui parcourt lui aussi l’ensemble des territoires de la région, navigant entre l’Armor et l’Argoat. Soutenir le Tour de Bretagne Cycliste, c’est un moyen idéal pour Brit Hotel de revendiquer nos valeurs et notre attachement à notre terre d’origine. »

Le Tour de Bretagne est aussi une formidable occasion pour les acteurs économiques et culturels bretons de s’associer autour d’un événement fédérateur pour mettre en avant la région et ses atouts.

« Une course bretonne, hébergée par une entreprise bretonne, où l’on peut découvrir les produits locaux… Le Tour de Bretagne, c’est le moment idéal pour les acteurs bretons de montrer les muscles ! »

Liste des établissements Brit Hotel accueillant le Tour de Bretagne Cycliste 2022

Brit Hotel Rennes Le Castel
Brit Hotel Rennes Cesson
Brit Hotel Rennes Saint-Grégoire Villeneuve
Brit Hotel Nantes Vigneux
Brit Hotel Ker Lann Rennes Aéroport
Brit Hotel Saint-Méen-Le-Grand
Brit hotel Loudéac Les voyageurs
Brit Hotel Saint Malo Le Transat
Brit Hotel Ploërmel – Hotel de L’hippodrome
Brit Hotel Vannes Theix Fleur de Rhuys
Brit hotel Lorient
Brit hotel Sainte Anne d’Auray
Brit Hotel Pleumeur Bodou Golf-hotel de Saint Samson
Brit Hotel Saint Brieuc Langueux
Brit Hotel Saint Brieuc Plérin
Brit Hotel Binic – Le Galion
Brit Hotel Morlaix

Mister B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 160 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques