Site Loader

Après la région Nouvelle-Aquitaine, c’est cette fois à nos hôteliers de Bretagne de vous proposer des sites touristiques à découvrir cet été. Découvrez le TOP 4 de leurs lieux préférés en Bretagne !

Le Lac au Duc

En famille ou entre amis, le Lac au Duc, 250 ha, situé à deux pas du Brit Hotel Ploërmel, est le lieu idéal pour les amoureux du grand air. Alliant faune et flore, les plus curieux et discrets d’entre vous auront la chance d’observer de nombreuses espèces : grenouilles, chevreuils, loutres, oiseaux… Également propice aux carpes et autres poissons blancs, il fait le bonheur de nos pêcheurs. Faisant de lui, l’un des meilleurs sites de pêche « au coup » de France.

Du printemps à l’automne, vous apprécierez ses 5300 plants d’hortensias issus de plusieurs variétés, vous proposant une découverte botanique et colorée. Durant ces 3km de marche, vous pourrez apercevoir le Golf “Blue Green” composée de 9 trous ; nos amateurs de golf s’y  laisseront tenter.

A pied ou à vélo, le Lac au Duc vous apportera également 14km de découverte intensive et magique. Vous compterez quatre heures de marche pour les plus téméraires, et pour les autres, n’hésitez pas à emprunter l’ancienne voie de chemin de fer, véritable Voie Verte princière, et laissez-vous guider à votre rythme par la magie de Brocéliande…

Sur l’une des rives du Lac, vous pourrez aussi vous laisser tenter par la base de loisirs qui comblera petits & grands, proposant des activités nautiques tel que : le canoë-kayak, le paddle, la planche à voile, le bateau électrique et même le ski nautique et bien d’autres mais aussi des activités terrestres avec jeux pour enfants et espaces de jeux individuels ou collectifs.

De juin à octobre, vous vous laisserez certainement surprendre par l’univers de la magnifique exposition d’art en plein air qui met en lumière les « Etangs d’art » et qui conjugue nature et culture tout en provoquant l’émotion.

Ainsi, ce vaste domaine par la richesse et la variété de ses joyaux et activités fera le bonheur de chacun, en offrant une collection botanique, aquatique et artistique unique dans la région.

Vite ! Nous vous attendons dans notre hôtel à Ploërmel et serons ravis de vous faire découvrir notre jolie région ! 🙂


Le Parc du Thabor à Rennes

Devenu public après la révolution française, l’emblématique Parc du Thabor est le lieu idéal pour se divertir en toutes saisons. Classé Jardin de Prestige, le parc s’étend sur plus de 10 hectares avec une biodiversité riche regroupant de nombreuses espèces animales et végétales.

Le Thabor dispose de sites incontournables à visiter tel que :

  • Le carré Du Guesclin et sa promenade qui nous ramènent dans le passé historique de Rennes,
  • Les jardins à la française, le jardin botanique, la roseraie ou bien encore le jardin paysager de Denis Bühler,
  • L’orangerie et ses statues,
  • La place de l’Enfer : ancienne place de duel devenue un lieu de fête qui accueille aujourd’hui concerts et pièces de théâtres.

Les plus jeunes pourront se divertir non loin de la place de l’Enfer où l’on retrouve un manège pour enfants et différents jeux (baby-foot, tennis de table).

Le parc accueil aussi de nombreux évènements culturels tout au long de l’année où se mélangent toutes les cultures : festivals, concerts, expositions artistiques…

Le parc du Thabor conviendra donc aussi bien aux plus petits, aux passionnés d’histoire ou de botanique qu’aux flâneurs et amateurs d’arts ou de musique.

De passage à Rennes, venez découvrir ou re-découvrir l’incontournable Parc de Thabor !

 

Vite ! Nous vous attendons dans notre hôtel à Rennes pour vous faire découvrir notre jolie ville ! 🙂


Le Lac de Guérledan

Une envie de fraîcheur ? Venez vous ressourcer au lac de Guerlédan, un lac long de 12km ancré dans un écrin de verdure, au cœur des légendes Bretonnes !

Le barrage de Guerlédan a été créé en 1930 avec l’idée folle de fournir un tiers des besoins en électricité de la Bretagne. Cette construction a conduit à l’immersion de toute une vallée, avec ses 17 écluses et maisons éclusières notamment. Ces vestiges ont refait surface en 2015 lors de l’assèchement du lac.

Il est aujourd’hui un lieu touristique incontournable du Centre Bretagne, tant par la beauté de ses paysages que par les activités qui y sont proposées.

Amateurs de sports nautiques ? Rendez-vous à Beau Rivage. Cette petite plage aux airs de station balnéaire vous permettra de pratiquer le paddle, le ski nautique, une balade en canoë ou pourquoi pas en pédalo.

Vous préférez les activités terrestres ? Vous pourrez trouver tout autour du lac des chemins de randonnées adaptés à tous types de marcheurs/coureurs, révélant des points de vues incroyables. Les amateurs de VTT trouveront également leur compte avec pas moins de 12 circuits balisés. Pour les pêcheurs, un ponton accessible aux personnes en situation de handicap se trouve à Landroanec.

Comme une envie de naviguer ? Des croisières et repas croisières sont possibles sur le lac d’Avril à Octobre.

Un projet d’installation de 2 passerelles himalayennes de 200m et 400m est en cours d’étude. Elles permettraient de réunir le Morbihan et les Côtes d’Armor, en offrant au passage une vue imprenable et inédite du Lac.

Et comme un projet ne vient jamais seul, un ascenseur à bateau devrait voir le jour en 2025. Celui-ci permettra aux bateaux navigants sur le Canal de Nantes à Brest de passer cette partie qui jusque-là coupe le Canal en deux.

Kenavo emberr !

 

Vite ! Réservez votre chambre dans notre hôtel à Loudéac pour venir découvrir tous les charmes de la Bretagne ! 🙂


Le Cap Fréhel

Situé sur la côte Nord-ouest de la France, le Cap Fréhel est une pointe de grès rose avec un relief agité qui divise la baie de Saint-Brieuc et la Baie de Saint-Malo. Au-delà d’avoir l’une de plus belles vues de la Manche, le Cap Fréhel nous propose aussi une faune et une flore extraordinaires et admirables pour les amoureux de la nature.

Dominant la mer de plus de 70 mètres de hauteur, le Cap Fréhel est connu par ses falaises spectaculaires qui donnent accès à plusieurs plages et criques, comme par exemple l’Anse des Sévigné. 

Depuis 2019, le Cap Fréhel a le privilège de disposer d’un Label Grand site de France grâce au travail accompli pour préserver ses magnifiques paysages. De plus, il compte plus de 2 millions de visiteurs chaque année.

Il ne faut surtout pas oublier la pièce centrale de ce lieu incontournable, le phare du Cap Fréhel. Inauguré en 1950, sa lanterne peut atteindre jusqu’à 53km. Grâce à ses caractéristiques il fait partie des 5 phares les plus puissants de France.

 

Vite ! Réservez votre chambre dans l’un de nos hôtels à Saint-Brieuc pour venir découvrir tous les charmes des Côtes d’Armor ! 🙂


Découvrez nos hôtels en Bretagne


Brit_Hotel

56 Replies to “Tourisme en Bretagne : le TOP 4 de nos hôteliers”

  1. J’ai tellement envie d’une petite escapade!..
    Merci pour ce jeux concours je crois les doigts

  2. Je tente ma chance si j’en avais un petit peu sa serait bien, je n’ai jamais rien gagné

  3. Bonjour,
    Merci de me laisser gagner, pour mon anniversaire se serait un bon cadeau. 50 ans ça se fête avec Brit hotel

  4. Merci .j’aimerai bien allez en Bretagne je participe avec plaisir bonne chances à tous 🤗

  5. Je participe avec plaisir, je suis déjà partie 2 fois à l’hôtel Brit Saint-Brieuc Langueux avec ma famille et je souhaite repartir

  6. Je suis allée en Bretagne il y a bien longtemps et j’aimerais tellement y retourner.
    Merci pour ce concours, je croise les doigts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel

150 hôtels tout confort, sur toute la France. À découvrir sur brithotel.fr

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Brit Hotel
Brit Hotel24/09/2021 @ 10:12
Et voici Mister B., censé nous aider pour les travaux au Brit Hotel Paris Orly 🙄
Brit Hotel
Brit Hotel16/09/2021 @ 8:05
10 bars à découvrir lors de votre prochain séjour à Nantes ⬇️
Brit Hotel
Brit Hotel09/09/2021 @ 7:35
Hôtel Acacias
Notre objectif : toujours vous proposer des produits frais et locaux 🍋🍇 Et avec le sourire ! 😀