Site Loader

Elle est jeune et talentueuse ! À seulement 19 ans, Marie Le Net, qui dispose déjà d’un solide palmarès, représente l’avenir du cyclisme français. Notre réseau est fier de figurer parmi ses sponsors pour l’année 2019. Afin de mieux connaître la jeune cycliste originaire de Pontivy (Morbihan), nous lui avons posé quelques questions. Interview.

Bonjour Marie ! Ta passion pour le vélo, elle a démarré comment ?

Bonjour ! Ma passion pour le vélo me vient de mon père, quand j’étais petite on faisait souvent du vélo sur le halage, c’était convivial et je m’amusais ! Mon père trouvait que je me débrouillais assez bien donc il m’a inscrit à Pontivy. J’ai commencé par des entraînements, puis ma première compétition à Noyal Pontivy que j’ai gagnée donc j’ai très vite accroché !

Tu viens de passer professionnelle, on imagine que c’est une étape importante pour toi ?

C’est une grande étape oui ! Fini les petites courses, maintenant je fais partie des plus grandes ! Je suis loin d’être au niveau des meilleures mais c’est en étant pro que je progresserai le plus physiquement mais aussi tactiquement avec les conseils des filles plus expérimentées de mon équipe.

Tu passes combien d’heures sur ton vélo chaque semaine ?

Je suis beaucoup en stage en ce moment, c’est-à-dire environ 8 – 9 entraînements de vélo par semaine, chaque entraînement durant entre 1h30 et 2h voire plus si un seul entraînement dans la journée, qui s’accompagne de musculation. Lorsque que je ne suis pas en stage, c’est entre 15 et 20h d’entraînement par semaine.

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

Pour cette année mon objectif est de découvrir le monde professionnel et de progresser. La sélection pour les Jeux olympiques va également commencer cet hiver, y aller sera mon plus gros objectif.

Vas-tu participer au Tour de Bretagne ?

Je serai au Tour de Bretagne cette année oui !

Et tes projets pour les années à venir, quels sont-ils ?

Sportivement pour 2020, comme dit précédemment, j’espère aller aux JO. Ceux de 2024 sont également cochés sur mon calendrier. Professionnellement, je souhaiterais cet hiver ou l’hiver prochain intégrer une école de kinésithérapeutes.

Tu as d’autres passions mis à part le vélo ?

Je n’ai pas d’autre passion non, j’aime juste passer du temps avec ma famille.

Merci à Marie d’avoir répondu à nos questions ! On lui souhaite le meilleur pour cette année 😉

[table id=1 /]

Mister B

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 170 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques