Site Loader
Mister B visite Saint-Jean-de-Luz

Mister B en voyage à Saint-Jean-de-Luz

Tout au long de l’été, Mister B vous fait découvrir une destination par semaine !
Vous avez envie de partir mais jusqu’au dernier jour vous manquez d’inspiration ? De la Bretagne au Pays Basque en passant par les Hauts-de-France, notre mascotte part à la recherche des lieux les plus magiques, des activités les plus funs et des hôtels les plus accueillants pour vous donner les meilleures idées vacances ! Cette semaine, Mister B visite Saint-Jean-de-Luz. Partons à la découverte des merveilles de la cité basque ! ☀

Résidence vacances à Saint-Jean-de-Luz : le Brit Hotel de Paris

Si si, nous sommes bien à Saint-Jean-de-Luz ! Malgré son nom, le Brit Hotel de Paris se situe au cœur de la cité basque. Et pas au cœur « mais quand même à quelques kilomètres de marche des commerces les plus proches… » Non. L’établissement aux deux étoiles se situe littéralement, géographiquement, topographiquement EN PLEIN MILIEU de la ville ! Pour passer des vacances à Saint-Jean-de-Luz, il est idéalement localisé :

  • Dans le centre-ville
  • Face à la gare (à 110 mètres selon Google !)
  • Attenant au port (à 200 mètres)
  • À deux pas de la mer et de la Grande Plage (à 500 mètres)

C’est donc un hôtel à la disposition parfaite pour visiter Saint-Jean-de-Luz. Ce qui tombe plutôt bien puisque notre cher Mister B qui n’aime pas trop la marche à pattes… Au sortir de la gare, trouver l’hôtel s’avère ainsi des plus simples : il suffit d’aller tout droit et de traverser la rue… (Avec un peu de chance, il y a même un travail qui vous attend de l’autre côté de la chaussée ! 😉)

L’hôtel aux deux étoiles offre un cadre chaleureux, très cocooning. Tout semble avoir été pensé pour maximiser le confort, y compris le confort des yeux ! 🤩 L’aménagement et la décoration mélangent habilement design épuré très moderne et boiseries travaillées pour créer une ambiance feutrée et presque luxueuse. Par moments, on se croirait dans un grand manoir… Mais Mister B n’est pas venu en visite à Saint-Jean-de-Luz uniquement pour dormir (même si c’est son activité préférée…) !

Une journée à Saint-Jean-de-Luz avec Mister B

En sortant du Brit Hotel de Paris, nous avons pris la direction du Port de Saint-Jean-de-Luz. ⚓
Ce petit port de plaisance plein de charme est entouré de maisons à l’architecture typique du Pays Basque. En été, une navette permet aux touristes de faire le tour de la Baie de Saint-Jean-de-Luz en reliant le port, les quartiers animés comme Socoa et les plages comme celle de Ciboure. Si vous vous demandez que faire à Saint-Jean-de-Luz un week-end, c’est une activité idéale ! Et ça tombe bien, les plages sont justement notre prochaine destination !

Que vous aimiez lézarder au soleil ou enchaîner toutes les activités proposées par les clubs nautiques le long des plages, vous trouverez votre bonheur sur les plages du Pays basque ! 🏖
La Grande Plage se trouve notamment au pied de la Place Louis XIV et du centre-ville. Bordée par de nombreux commerces, c’est un lieu de vie constamment animé ! Un espace idéal pour une belle balade autour de Saint-Jean-de-Luz !

Sable fin et grosse peluche ne font pas bon ménage ! Pour éviter à Mister B de salir son duvet soyeux, nous sommes partis explorer le centre-ville. Notre mascotte étant un bon vivant, il prit immédiatement le chemin des Halles Couvertes, le célèbre marché de Saint-Jean-de-Luz. Réputé pour être l’un des plus grands marchés du Pays Basque, on y trouve des produits locaux de qualité : charcuterie, pâtisseries, fromage, traiteur, poissonnerie… De quoi ravir notre Mister B ! 😋

Mais après une telle journée, Mister B était terrassé par la fatigue, et toute bonne chose a une fin… Notre visite autour de Saint-Jean-de-Luz se termina au Brit Hotel de Paris, pour un repos bien mérité. C’était court, mais intense ! L’agenda de Saint-Jean-de-Luz en matière d’histoire, de culture et de patrimoine est infini, et un week-end n’est certainement pas suffisant pour tout faire à Saint-Jean-de-Luz et alentours. À la question “Combien de temps pour visiter Saint-Jean-de-Luz ?”, nous répondrions certainement “L’éternité” ! Parce qu’une fois que Mister B a vu tout ce qu’il y avait à voir autour de Saint-Jean-de-Luz, il n’est plus jamais reparti…

Pour sortir Mister B de son lit, nous avons usé de tous les stratagèmes… Mais ni les pots de miel, ni la promesse d’un massage des pattes n’eurent raison de lui. Il est toujours dans son lit, au Brit Hotel de Saint-Jean-de-Luz… 🛌

Mister B

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 160 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques