Site Loader

Après la région Occitanie, c’est cette fois à nos hôteliers de Provence-Alpes-Côte d’Azur de vous proposer des sites touristiques à découvrir cet été. Découvrez le TOP 3 de leurs lieux préférés en PACA !

Avignon, ville d’histoire et de culture

Bienvenue à Avignon, une ville chargée d’histoire et de culture !

Avignon a toujours été un carrefour pour le commerce, l’art, la culture et la viticulture. Son célèbre Palais des Papes est le plus vaste monument gothique d’Europe et lui a offert le surnom de cité des Papes. Ancienne ville romaine à la croisée du Rhône et de la Durance, Avignon est aussi la capitale des Côtes du Rhône. Embarquez pour un séjour au cœur d’un des vignobles les plus prestigieux, à quelques minutes de Châteauneuf du Pape.

Avignon et la culture c’est une histoire d’amour qui se célèbre bien au-delà du Festival International de Théâtre. Le mois de juillet qui lui est consacré ravira les plus exigeants comme les amateurs occasionnels de centaines de pièces innovantes ou classiques. Mais la culture à Avignon c’est aussi toute l’année, Le Festival des Hivernales ravira les amateurs de danse contemporaine. Les théâtres de la ville vibrent également hors saison avec les créations originales entre autres du “Chêne Noir” ou du Théâtre des Halles, sans oublier la programmation de l’Opéra du grand Avignon, récemment rénové et modernisé.

Du côté des arts visuels, la Collection Lambert accueille les plus grands artistes contemporains de Basquiat à Bacon. Le musée Angladon vous permettra d’admirer les artistes modernes comme Van Gogh ou Picasso, tandis que la Fondation Calvet regorge de trésors de l’antiquité au XXème siècle.

L’emblématique Palais des Papes propose également de grandes expositions annuelles toutes plus étonnantes les unes que les autres au sein du chef d’œuvre gothique.

À l’automne, le Parcours de l’Art, festival d’art contemporain, regroupe les artistes vivants les plus inventifs dans des lieux insolites ou rarement ouverts au public.

Après le festival, Avignon vibre aussi au son des musiques électroniques, le Festival “Résonances” enflamme les monuments emblématiques de la ville, avant de redécouvrir ceux-ci à travers le Festival Helios qui propose un parcours de sons et lumières enchanteur tout au long du mois d’Août.

La culture fait partie intégrante de la Cité des Papes, vous la découvrirez à chaque saison, et à chaque coin de rue. Venez la partager avec les Avignonnais.

Nous vous invitons à visiter le Rocher des Doms situé sur la rive gauche du Rhône, en plein cœur d’Avignon. Au sommet est aménagé un jardin français et anglais, il surplombe le Palais des Papes avec sa vue panoramique sur la vallée du Rhône et le pont d’Avignon jusqu’au Mont Ventoux. Un lieu unique où il fait bon flâner auprès du bar-restaurant et du glacier installé au bord d’un bassin rafraichissant. A l’entrée du parc, ne ratez pas la Cathédrale des Doms dont la vierge d’or domine la cité. La vue est à couper le souffle sur le Mont Ventoux ou sur Villeneuve et son fort qui veillent de l’autre coté du Rhône.

Au pied du rocher, une navette fluviale vous permettra de traverser le fleuve et de rejoindre l’île de la Barthelasse , une île atypique (la plus vaste île fluviale d’Europe) tout en longueur sur 20km qui vous ramène à la campagne, C’est le lieu idéal pour vous balader au bord du fleuve et pique-niquer. Le soir des péniches-restaurants vous accueilleront avec plaisir pour un moment agréable .

Avignon, c’est le cœur de la Provence ! En moins de 30 minutes, vous êtes dans le Lubéron, les Alpilles, ou face au sublime Pont du Gard.

Un carrefour de découvertes qui ne vous laisseront certainement pas indifférents.

Lu-xin, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons ; Velvet, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vite ! Nous vous attendons dans notre hôtel à Avignon et serons ravis de vous faire découvrir notre jolie ville ! 🙂


Antibes-Juan-les-Pins, détente et farniente

Antibes Juan Les Pins est toujours synonyme de vacances, de repos et de « farniente » sur les bords de Méditerranée. Station balnéaire phare de la Côte d’Azur, Juan-Les-Pins garde sa douceur de vivre autant en juillet-août qu’hors saison.

Juan-Les-Pins, c’est profiter de ses longues plages de sable fin, des restaurants les pieds dans l’eau et de sa vie nocturne trépidante.

Le moment phare de la saison est indéniablement son Festival de Jazz qui a lieu tous les étés au parc des Jardins de la Pinède. De nombreux jazzmen ont foulé un jour Juan : Louis Armstrong, Ella Fitzgerald ou encore Ray Charles.

Juan est un excellent point de départ pour explorer la côte comme la Provence. Le Parc Aquatique Marineland d’Antibes est tout à côté, tout comme Cannes et son Palais des Festivals. En vous éloignant un petit peu et en vous enfonçant dans les terres, faites un détour par Grasse. Découvrez cette terre de parfums avec les maisons Fragonard, Molinard et Galimard… Et visitez des usines pleines de senteurs de jasmin, rose ou mimosa.

Pour vous reposer et profiter, venez découvrir notre Brit Hotel de Juan Les Pins.

Jwieski, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vite ! Nous vous attendons dans notre hôtel à Juan-les-Pins pour vous faire découvrir notre jolie ville ! 🙂


Les Calanques , entre terre et mer

En route pour le Parc National des Calanques !

Ce Parc de 85 km² à la nature protégée, qui s’étend de Marseille à La Ciotat en passant par Cassis et les îles du Frioul, est une invitation à la détente, à la découverte et à la contemplation… Mais attention, avant de pouvoir accéder aux différents sites, préparez-vous à une longue marche ! Préparez votre visite, et si vous visitez les Calanques en été, pensez à la bouteille d’eau, la casquette et la crème solaire !

Entre terre et mer, les Calanques disposent d’un patrimoine naturel exceptionnel. Rendue fragile par la présence humaine, la biodiversité du site est d’une grande richesse. Côté mer, les grottes et canyons sous-marins abritent de nombreuses espèces marines, comme le grand dauphin ou le rorqual commun, deuxième plus grand animal vivant sur la planète. Côté terre, ce sont plus de 100 espèces animales qui peuplent les Calanques : aigle de Bonelli, goëland leucophée, chauve-souris, reptiles…

Si les Calanques invitent facilement au farniente, de nombreuses activités y sont possibles : baignade, pêche, kayak, escalade, paddle, vélo, plaisance

Les Calanques, ce sont aussi une légende façonnée par de grands personnages : Jacques-Yves Cousteau, Antoine de Saint-Exupéry, Alexandre Dumas, pour ne citer qu’eux…

 

Vite ! Réservez votre chambre dans notre hôtel à Marseille pour venir découvrir tous les charmes des Calanques ! 🙂


Découvrez tous nos hôtels en Provence-Alpes-Côte d’Azur


 

Brit_Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel

150 hôtels tout confort, sur toute la France. À découvrir sur brithotel.fr

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Brit Hotel
Brit Hotel24/09/2021 @ 10:12
Et voici Mister B., censé nous aider pour les travaux au Brit Hotel Paris Orly 🙄
Brit Hotel
Brit Hotel16/09/2021 @ 8:05
10 bars à découvrir lors de votre prochain séjour à Nantes ⬇️
Brit Hotel
Brit Hotel09/09/2021 @ 7:35
Hôtel Acacias
Notre objectif : toujours vous proposer des produits frais et locaux 🍋🍇 Et avec le sourire ! 😀