Site Loader

Après la région Bretagne, c’est cette fois à nos hôteliers d’Occitanie de vous proposer des sites touristiques à découvrir cet été. Découvrez le TOP 4 de leurs lieux préférés en Occitanie !

Le Mont Saint-Cyr

Cette randonnée cadurcienne incontournable vous offrira un joli moment de découverte. Du départ jusqu’au point culminant, au frais à l’ombre des arbres, vous gravirez les quelques marches pour arriver au sommet.

Vous y découvrirez en bouquet final, un point de vue magnifique : une vue imprenable sur le centre-ville de Cahors. Les photographes professionnels ou amateurs s’y délectent des couchers de soleil empourprant Cahors et tous ses monuments.

Trois circuits s’offrent à vous :

  • Un premier circuit qui vous charmera grâce à sa végétation abondante, qui entoure un grand escalier de roche. Ce dernier vous mènera au sommet.
  • Un second circuit, plus sportif, « la côte des ânes », qui ravira les amateurs de trail par un chemin rocailleux.
  • Un troisième circuit, tout autant arboré que le premier, et plus proche du centre historique, vous fera gagner le point de vue plus rapidement.

De là-haut nous devinons : le quartier historique, le boulevard Léon Gambetta, le pont Valentré, la fontaine des chartreux et la cathédrale Saint-Etienne. Il est impressionnant de voir la rivière Lot entourer la ville de Cahors dans son méandre.

Nous pouvons ressentir en survolant la ville des yeux, qu’elle est imprégnée d’une histoire à découvrir. Entre vestiges gallo-romains et moyenâgeux, la ville de Cahors est remplie de richesses archéologiques. Le Mont St- Cyr a fait l’objet de recherches en 2019 pour y découvrir l’existence d’un fort romain.

Si vous désirez vous installer pour une pause déjeuner, des tables sont à votre disposition pour vous restaurer. Ou bien, si le cœur vous en dit, offrez-vous un pique-nique champêtre sur les vastes étendus d’herbes qui entourent ce lieu.

La base de loisirs « Lot of sports » s’est implantée au Mont St- Cyr, elle y propose plusieurs activités : locations de vélos, tir à l’arc, escape game, ou encore des parcours d’orientation.

Le mont Saint-Cyr est définitivement un lieu où chacun peut trouver son bonheur, à faire découvrir et redécouvrir. De récents travaux ont été réalisés en élargissant le passage d’accès au circuit. La réfection des marches a été réalisée, ainsi que le renforcement de la sécurité avec de nouveaux gardes- corps. De plus, le point de vue a été embelli par un nouveau belvédère.

Il ne vous reste plus qu’à emprunter ce circuit pour venir en admirer la beauté !

Lu-xin, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons ; Velvet, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Vite ! Nous vous attendons dans nos hôtels à Cahors et serons ravis de vous faire découvrir notre jolie région ! 🙂


La Cité de Carcassonne

Si l’on vous dit “ville médiévale”, vous pensez immédiatement à la cité de Carcassonne ? Vous avez bien raison ! Tout le monde connait cette belle cité et c’est aussi pour cela qu’elle est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Ceinturée par 3 kilomètres de remparts ponctués de 52 tours, la Cité impressionne par sa majesté et son uniformité. Ce lieu, occupé depuis l’époque Gallo-Romaine a vu surtout son apogée lors des époques médiévales et royales. Plusieurs fois attaquées comme pendant les guerres de religion, la cité a toujours résisté contre l’envahisseur.

Au 17ème siècle, la cité perd de son intérêt stratégique et est laissée peu à peu à l’abandon. Ce n’est qu’au XIXème siècle, avec la rénovation entreprise par l’architecte Eugène Viollet-Le-Duc (qui a également rénovée Notre Dame de Paris) que la cité retrouve sa splendeur.

De nos jours, ce joyau du sud de la France, se visite à pied toute l’année. Vous pouvez partir à la découverte des petites ruelles pavées de la vieille ville, visiter le château comtal ou encore la Basilique Saint-Nazaire. Et c’est le 14 juillet que Carcassonne est à son apogée avec le célèbre feu d’artifice et l’embrasement de la cité.

Faites de Carcassonne un bon point de départ pour découvrir l’Aude avec ses vignobles, ses villages et bien sûr son célèbre Canal du Midi.

 

Vite ! Nous vous attendons dans notre hôtel à Carcassonne pour vous faire découvrir notre jolie ville ! 🙂


Le Cirque de Gavarnie

Grandiose, magique, majestueux, spectaculaire… Les superlatifs ne manquent pas pour décrire le Cirque de Gavarnie (“ola de Gavarnia” en gascon) !

Situé au cœur du Parc National des Pyrénées, cet immense amphithéâtre naturel de 30000 hectares est l’un des sites les plus visités des Pyrénées. Il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1997.

Le cirque est accessible à pied ou à cheval depuis le village de Gavarnie ou par le haut en empruntant l’échelle des Sarradets. Après une balade d’une heure environ (très facile, et donc réalisable en famille), entrez dans l’arène et contemplez cette incroyable muraille de 1700 mètres de haut et de 14kms de circonférence, dont le plus haut sommet culmine à 3352 mètres (Pic du Mont-Perdu).

Au cours de votre promenade, passez par la célèbre brèche de Roland, trou naturel de 40 mètres de large et de 70 mètres de profondeur. Non-loin de là, vous pourrez admirer l’une des plus hautes cascades d’Europe (413 mètres).

Pour en apprendre davantage sur ce cirque glaciaire, rendez-vous au musée Millaris à Cèdre.

En 1855, Victor Hugo fit entrer le cirque un peu plus dans la légende, en le qualifiant “d’objet impossible et extraordinaire” et de “colosseum de la nature” dans son célèbre poème “Dieu“.

Benh LIEU SONG, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Vite ! Réservez votre chambre dans nos hôtels à Pau pour venir découvrir tous les charmes des Pyrénées ! 🙂


Découvrez tous nos hôtels en Occitanie


 

Brit_Hotel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel

150 hôtels tout confort, sur toute la France. À découvrir sur brithotel.fr

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Brit Hotel
Brit Hotel24/09/2021 @ 10:12
Et voici Mister B., censé nous aider pour les travaux au Brit Hotel Paris Orly 🙄
Brit Hotel
Brit Hotel16/09/2021 @ 8:05
10 bars à découvrir lors de votre prochain séjour à Nantes ⬇️
Brit Hotel
Brit Hotel09/09/2021 @ 7:35
Hôtel Acacias
Notre objectif : toujours vous proposer des produits frais et locaux 🍋🍇 Et avec le sourire ! 😀