Site Loader
visite de Bordeaux

Mister B en vacances à Bordeaux

Tout au long de l’été, Mister B vous fait découvrir une destination par semaine ! Vous avez envie de partir mais jusqu’au dernier jour vous manquez d’inspiration ? De la Bretagne au Pays Basque en passant par les Hauts-de-France, notre mascotte part à la recherche des lieux les plus magiques, des activités les plus funs et des hôtels les plus accueillants pour vous donner les meilleures idées vacances ! Cette semaine, Mister B part en visite à Bordeaux. C’est parti pour un inoubliable voyage à Bordeaux : sa cathédrale gothique, sa région viticole, ses manoirs et musées d’art…

Notre séjour à Bordeaux : Brit Hotel Bordeaux Arena

Avant d’attaquer la visite de Bordeaux, Mister B est descendu au Brit Hotel Bordeaux Arena pour déposer ses bagages. Niché dans un écrin de verdure à la sortie de la ville et à quelques mètres de la Garonne, l’hôtel est un véritable abri de nature à l’ambiance feutrée et reposante : idéal pour un week-end à Bordeaux !

En effet, l’hôtel propose des chambres spacieuses au design moderne et chaleureux. La piscine extérieure est la bienvenue par cet été de grandes chaleurs, et ajoute à l’ambiance « luxueuse » de l’établissement situé à Latresne. Naturellement, Mister B a rapidement pris ses aises et est resté lézarder à l’hôtel avant d’enfiler sur ses pattes des chaussures confortables. Direction l’office du tourisme de Bordeaux pour déterminer le plan de nos vacances à Bordeaux !

Les lieux à visiter à Bordeaux

Visiter Bordeaux en 2 jours s’est avéré compliqué : la capitale de la Gironde regorge de lieux insolites, de monuments historiques, d’institutions culturelles et autres manifestations artistiques qui font d’une visite de Bordeaux une ville particulièrement agréable à découvrir. Mais certains endroits à Bordeaux ont davantage retenu l’attention de Mister B.

La Place de la Bourse

Quand on visite Bordeaux, la Place de la Bourse est un peu « the place to be » en haut de la liste des lieux à découvrir. Première place ouverte d’Europe, elle est un exemple parfait d’une spécificité architecturale française :  les places royales, ces grands espaces urbains ouverts dont le but est invariablement de mettre en avant une statue équestre du rois… d’où le nom de place royale ! Nom que portait effectivement la fameuse Place de la Bourse jusqu’en 1848.

En plus de sa beauté et de sa richesse historique, ce qui fait l’attrait de la Place de la Bourse est aussi son miroir d’eau, qui reflète magnifiquement l’Hôtel des Douanes et le Palais de la Bourse qui encerclent la place. Avec ses 3 450 m2 d’eau, il serait le plus grand miroir d’eau au monde !

La Cathédrale Saint-André de Bordeaux

Vous ne pouvez pas visiter Bordeaux sans passer par la Cathédrale Saint-André de Bordeaux. Cette illustre cathédrale de style gothique a été bâtie il y a près de 1 000 ans ! Elle a vu passer les guerres, les croisades, des papes et même des mariages royaux comme celui d’Anne d’Autriche et de Louis XIII en 1615.

Mister B a été particulièrement impressionné par les voutes immenses et l’orgue impressionnant, qui compte parmi les plus grands de France avec ses 15 mètres d’envergure. Mais cette étape était aussi l’occasion pour notre nounours adoré de prendre un peu la fraîcheur avant de repartir dans la chaleur de l’été girondin !

Image @Adobe Stock

La Grosse Cloche

Dernière pépite de notre visite de Bordeaux : la Grosse Cloche. Véritable symbole de la ville, ces tours et cette immense cloche figurent même sur les armoiries de Bordeaux, c’est dire si les bordelais y sont attachés.

Elle porte bien son nom cette grosse cloche : 7 800 kg pour 2 m de hauteur et de diamètre ! Et comme les bordelais aiment bien faire les choses simplement, un texte a été gravé directement sur la cloche, expliquant sa fonction :

J’appelle aux armes
J’annonce les jours
Je donne les heures
Je chasse l’orage
Je sonne les fêtes
Je crie à l’incendie.


Simple, efficace et on ne peut plus clair !

Fin de notre voyage à Bordeaux

Visiter bordeaux à pied, c’est fatiguant ! Après deux journées intensives de découvertes et d’émerveillements, Mister B était fatigué. Rentrant de notre périple en ville, il s’est rapidement étendu sur un transat au bord de la piscine du Brit Hotel Bordeaux Arena… Le déloger pour aller se coucher n’a pas été une mince affaire…

Si vous ne connaissez pas encore la magnifique ville de Bordeaux, on ne peut que vous conseiller de rattraper le temps perdu et d’y foncer ! Et si vous souhaitez visiter Bordeaux autrement, découvrez la ville à travers les yeux d’Alexandra, bloggeuse mode et lifestyle sur mademoisellemodeuse.com !

Mister B

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 160 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques