Notre sélection de bars à Rennes

Brit Hotel, c’est 5 hôtels à Rennes. Et Rennes, ce n’est pas moins de 140 bars. Pour vous aider dans votre choix lors d’une soirée à Rennes, voici notre sélection.

Le Fox and Friends

Ambiance ultra-conviviale dans ce pub typique situé non-loin de la place des Lices. Plusieurs variétés de bières en pression à découvrir. Snacking de qualité également (burgers, croques, cheesecakes…) et retransmission des matchs de football (L1, Premier League…) et de rugby. La terrasse couverte qui longe le bar est en place toute l’année. En soirée, allez-y de bonne heure… Les places sont chères !

L’adresse : 13, rue de la Monnaie 35000 Rennes

On aime : le jeu sur le comptoir, qui consiste à faire tenir pendant 5 secondes une pièce de 10 centimes sur un citron flottant dans une grande carafe d’eau. Une pinte en récompense !

Le Hibou

Des jeunes, des vieux, des ni-jeunes ni-vieux… Bref, tout le monde à sa place au Hibou ! Un vrai bar de quartier à l’ambiance conviviale quelle que soit l’heure. Un large choix de bières et de vins sont à votre disposition. Pour manger, optez pour des tapas ou pour un plateau de fromage et de charcuterie !

L’adresse : 10, rue Dupont des Loges 35000 Rennes

On aime : les blindtests organisés régulièrement.

Le Black Bear

C’est LE bar à ne pas manquer rue de Saint-Malo ! Carte des bières pression renouvelée régulièrement, whiskys et rhums de qualité, concours de fléchettes, soirées à thèmes, DJ… Le tout orchestré de main de maître par une équipe au top !

L’adresse : 40, rue de Saint-Malo 35000 Rennes

On aime : le confinement du bar qui appelle à la convivialité

Le Délirium

L’ancien Kenland s’est refait une beauté et s’est considérablement agrandi. Très grand choix de bières bouteilles (400) et de pressions (40). Possibilité de snacking et retransmissions régulières d’événements sportifs, avec de nombreux écrans (petits et grands) à disposition.

L’adresse : 15, place des Lices 35000 Rennes

On aime : le baby-foot au milieu du bar.

Bistrot Cocagne

Bienvenue en terre d’abondance ! Bistrot Cocagne, c’est le petit nouveau, dans le centre de Rennes. Ambiance conviviale et cosy pour ce bistrot de quartier. Déjeuner possible tous les jours sauf le lundi (fermeture) et le dimanche (brunch). À découvrir : la bière spéciale Cocagne brassée par Skumenn (la Magua Session IPA) et les délicieux goûters (cheesecakes, cookies…) préparés avec amour.

L’adresse : 12, rue des Dames 35000 Rennes

On aime : le cadre offert par sa belle terrasse, située tout à côté de la cathédrale.

Le Saint-Germain

Avec un style rétro/vintage, le Saint-Germain vous accueille dans une ambiance chaleureuse. Blindtests, concerts, soirée puzzle… choisissez votre event ! Le tout accompagné d’une bière pression onctueuse et délicate ou d’un bourguignon frais et savoureux… On valide.

L’adresse : 9, place Saint-Germain 35000 Rennes

On aime : les soirées Dictée qui ferait jalouser Bernard Pivot.

Le Pennylane

Un grand choix de whiskys d’Irlande, d’Écosse et d’ailleurs s’offre à vous dans ce pub trendy et de caractère ! Vous y trouverez également de nombreuses bières locales. Pour vous restaurer : Fish and Chips, burgers ou planches bien garnies. De nombreux concerts y sont organisés tout au long de l’année.

L’adresse : 1, rue de Coetquen 35000 Rennes

On aime : l’esprit cave voûtée qui donne un sacré charme au lieu.

AVEC

Une ambiance loft, une cheminée, une grande terrasse, de nombreuses bières pression, une restauration variée… Bref, rien à redire sur ce nouveau bar situé au sud-est de Rennes. C’est aussi un repaire pour amateurs de cylindrés, avec un atelier auto et moto. DJs tous les vendredis soirs pour commencer le week-end en musique.

L’adresse : 1, rue du Breil 35000 Rennes

On aime : le tatoueur et le barbier, installés à l’intérieur du bar

Upper Place

De la bonne musique, une équipe enjouée et serviable, et des bulles… Tout est parfait dans ce bar à champagne (pas de panique, ils ont aussi des bières si nécessaire). De nombreux sets de DJ y sont organisés tout au long de l’année.

L’adresse : 5 et 7 allée Rallier du Baty 35000 Rennes

On aime : le lieu et notamment son balcon, qui donne une vue plongeante sur l’ancienne prison.

Laisser un commentaire