Site Loader
Voyage à L'Aigle dans l'Orne

Mister B en visite à L’Aigle

Tout au long de l’été, Mister B vous fait découvrir une destination par semaine ! Vous avez envie de partir mais jusqu’au dernier jour vous manquez d’inspiration ? De la Bretagne aux Pays Basques en passant par les Hauts-de-France, notre mascotte part à la recherche des lieux les plus magiques, des activités les plus funs et des hôtels les plus accueillants pour vous donner les meilleures idées vacances ! Cette semaine, Mister B voyage à L’Aigle, dans le Pays d’Ouche. Partons à la découverte des merveilles de la cité normande !

Vacances à l’Aigle : séjour au Brit Hotel Le Dauphin

Mister B en voyage à L'Aigle

Mister B débute son voyage à L’Aigle en allant déposer sa valise au Brit Hotel Le Dauphin, notre lieu de villégiature pendant notre week end à L’Aigle.

Cet établissement a une longue, TRÈS longue histoire dans l’hôtellerie puisqu’il existe depuis… 1618 ! 😱
À l’époque c’était un relais de diligence, un type d’auberge permettant d’héberger voyageurs, attelages et chevaux. Lorsque vous foulez les parquets de l’hôtel, vous foulez ainsi pas moins de 400 ans d’Histoire ! Mister B s’est tout de suite fait la remarque : imaginez le nombre de personnes qui ont dormi entre ces murs au cours de toutes ces années ! Certains furent d’ailleurs de renommée internationale puisque l’hôtel a même accueilli le Général de Gaulle lors d’un séjour à L’Aigle.

Une fois arrivés dans la chambre, Mister B n’a pas pu s’empêcher de tester immédiatement la literie, qui s‘est avérée très confortable. L’ambiance mélange subtilement l’ancien avec les boiseries finement travaillées et les poutres apparentes et la modernité avec des chambres au design sobre mais élégant. Qu’on aime les vieilles pierres et le bois qui grince ou la douceur d’un parquet stratifié sous le pied, il y en a pour tous les goûts dans cet hôtel à L’Aigle.

Que visiter à L’Aigle ?

Mais Mister B n’est pas venu à L’Aigle pour faire la sieste (enfin, pas uniquement…). Il est temps de mettre à profit notre escapade à L’Aigle pour découvrir le Pays d’Ouche !

Première visite à L’Aigle : le Musée de la météorite. Une histoire étonnante est à l’origine de la création de ce musée très particulier, et unique en son genre.

En des temps pas si reculés (le 26 avril 1803 pour être précis), les habitants de L’Aigle vivaient paisiblement dans leur village quand beau jour de printemps une explosion assourdissante se fit entendre dans le ciel au-dessus de L’Aigle ! Pire encore, ce n’était que le début des réjouissances puisqu’une pluie de pierres succéda très vite à l’explosion : pas moins de 3 000 pierres tombèrent sur la ville ! 😱 Un scientifique, Jean-Baptiste Biot, est dépêché pour tirer au claire cette affaire et il conclut rapidement à l’origine extra-terrestre de ce qu’on peut dès lors appeler des cailloux de l’espace…

Image @Normandie Tourisme

Mais si les cailloux de l’espace nous fascinent, il n’empêche que la nature qui se situe juste sous nos pieds a de bien belles choses à montrer, elle aussi !

Après la visite du musée, nous sommes donc partis avec Mister B pour faire une petite balade dans L’Aigle à la découverte… de platanes remarquables ! Vous ne pouvez pas les louper lorsque vous faites une sortie à L’Aigle, deux immenses platanes tricentenaires sont bien enracinés dans le Square Eugène Pasquis. 300 ans d’histoire sont inscrits dans chaque branche de ces arbres qui ont reçu le label « Arbres remarquables de France » en 2016. Ils constituent un élément essentiel du patrimoine et de la richesse de la ville de L’Aigle, qui les met à l’honneur tous les étés en organisant « Les dimanches après-midi sous les platanes » qui rassemblent concerts de jazz, fanfares et autres activités à L’Aigle.

Image @Normandie Tourisme

Fin de notre voyage à L’Aigle

Hélas, toute bonne chose a une fin… Après avoir bien profité de notre voyage à L’Aigle, il est temps pour Mister B de rentrer de ses vacances en Normandie. Si nous n’avons pas eu l’occasion de visiter tout ce que L’Aigle et ses alentours ont à offrir, nous avons passé un séjour particulièrement agréable. Notre hôtel à L’Aigle dans l’Orne était des plus confortable, en plus de proposer une restauration gastronomique des plus savoureuses. Nous avons même goûté à la spécialité locale qu’est le « Cervelas aiglon », une saucisse fumée et parfumée au Calvados qui a su égayer nos papilles !
Donc si vous cherchez un bon restaurant à L’Aigle, assurez-vous qu’il propose du Cervelas !

« Une dernière nuit de sommeil pour Mister B avant le grand départ de notre hôtel à L’Aigle en Normandie. »

Mister B

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 160 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques