Site Loader
visite saint nazaire

Mister B en voyage à Saint Nazaire

Tout au long de l’été, Mister B vous fait découvrir une destination par semaine ! Vous avez envie de partir mais jusqu’au dernier jour vous manquez d’inspiration ? De la Bretagne au Pays Basque en passant par les Hauts-de-France, notre mascotte part à la recherche des lieux les plus magiques, des activités les plus funs et des hôtels les plus accueillants pour vous donner les meilleures idées vacances ! Cette semaine, Mister B visite Saint-Nazaire. Découvrons ensemble les secrets de cette cité portuaire !

Notre séjour à Saint-Nazaire : le Brit Hotel Saint-Nazaire Centre Gare

Et il ne se nomme pas comme cela pour rien ! En effet, le Brit Hotel Saint-Nazaire Centre se situe en plein cœur de ce berceau portuaire, à deux pas des commerces mais surtout du port de Saint-Nazaire ! L’hôtel se situe à proximité de la gare et est desservi par les transports en commun, permettant aux clients de rejoindre très facilement la plage et le centre-ville (ce qui a beaucoup plu à Mister B qui n’a eu qu’à poser son popotin velu sur un siège pour admirer le paysage au lieu de marcher…). Vous l’aurez compris, si vous cherchez un hôtel près de la gare de Saint-Nazaire, le Brit Hotel Saint-Nazaire Centre saura vous combler pour visiter Saint-Nazaire et ses environs.

  • Tout près de la gare (91 mètres exactement)
  • A deux pas des commerces (à 200 mètres)
  • Transports en commun à proximité
  • A 10 minutes de marche du port (à 850 mètres)

C’est donc un hôtel à la situation idéale pour passer un week-end à Saint-Nazaire !

Saint-Nazaire étant une ville industrielle, il était important pour l’hôtel de le rappeler de plusieurs façon (tableau, fresques, décoration industrielle). Chaque chambre se voit habillée d’une fresque en lien avec les paquebots, le parc de la Brière, la côte Atlantique… Toutes les chambres du Brit Hotel Saint-Nazaire Centre sont donc uniques. 

Mais le véritable point fort de cet hôtel, ce sont ses « welcomers », ces réceptionnistes qui de par leur sourire, leur professionnalisme et leur bienveillance, rendent ce séjour à Saint-Nazaire inoubliable !

Cet hôtel 3 étoiles vous en mettra plein les mirettes grâce à sa décoration élégante et colorée tout en gardant cet aspect portuaire et industriel si propre à Saint-Nazaire ! L’aménagement et la décoration des lieux mêlent histoire et modernité, ce qui créé une atmosphère élégante et raffinée tout en conservant cet aspect industriel qui a fait la renommée de la ville. D’ailleurs, ne serait-ce pas l’heure de la visite de Saint-Nazaire avec Mister B ?

Une journée à Saint-Nazaire avec Mister B

Après un passage au Brit Hotel Saint-Nazaire Centre, Mister B a eu une envie de balade. Si vous ne savez pas quoi visiter à Saint-Nazaire, embarquez avec nous pour une aventure inoubliable !

visite plage saint nazaire

Nous avons donc mis Mister B sur notre dos (Monsieur n’aime vraiment pas la marche…) et nous nous sommes dirigés vers la mer. Et oui, Saint Nazaire est aussi « une ville à la mer » et vous invite donc à flâner sur les côtes, bronzer sur ses multiples plages. Saint-Nazaire est une ville ambivalente. Elle propose des visites axées sur son cœur d’activité plutôt industrielle ce qui n’empêche pas de faire d’elle une cité balnéaire avec pas moins de 20 plages. Certaines de ces plages sont même labellisées « Pavillon bleu ».

Il n’y a évidemment pas que la mer qui se visite à Saint-Nazaire, et Mister B le sait puisqu’il a souhaité rejoindre quelques amis au Parc Naturel de la Brière, deuxième plus grand marais de France. En effet, ce parc situé à quelques kilomètres du Brit Hotel de Saint-Nazaire vous accueille avec ses innombrables oiseaux et plantes aquatiques que vous pourrez notamment apercevoir lors d’une balade en bateau proposée par le parc. Vous y découvrirez aussi les maisons typiques de cette région, reconnaissables grâce à leur toit de chaume. Si vous vous demandez que faire à Saint-Nazaire un week-end, c’est une activité à ne pas manquer !

week end à saint nazaire

Saint-Nazaire est labellisée Ville d’art et d’histoire et effectivement, la ville est chargée d’histoire. Les différentes visites proposées par l’office de tourisme de Saint-Nazaire vous feront faire un véritable bon en arrière ou bien complétement dans le futur. Vous trouverez de nombreuses visites guidées qui vous feront découvrir les merveilles industrielles qui font toujours la renommée de la cité portuaire comme les gigantesques paquebots de 100 mètres de haut qui dominent la ville du haut de leurs cheminées mais aussi le Beluga d’Airbus survolant la ville ou encore la base sous-marine de Saint-Nazaire.

Image @Matthew Barra

Après avoir pris ce grand bol d’air, et de mer, remettons les pieds sur terre et partons pour une balade à Saint-Nazaire !

pont saint nazaire

Mister B qui nous a conduit jusqu’à la Place du Commando, lieu idéal pour flâner et profiter en famille des vacances en bord de plage. Mais ce moment fût d’une courte durée puisque notre ami pelucheux et son flaire inébranlable ont rapidement senti la bonne odeur des produits du marché de producteurs locaux, niché au cœur des halles centrales. Ces halles sont réputées pour accueillir de très nombreux producteurs mais aussi pour son architecture qui fait de ce lieu, un espace baigné de lumière.

Nous ne pouvions pas visiter Saint-Nazaire sans passer par les magnifiques quartiers qui composent cette ville, tel que le quartier La Havane avec ses villas colorées du 20ème siècle. Un dépaysement total et une vraie découverte pour les visiteurs !

Après en avoir pris plein les mirettes mais aussi plein les papilles durant notre visite à Saint-Nazaire, il était temps de raccompagner Mister B à sa chambre au Brit Hotel Saint-Nazaire pour une bonne nuit. Vous l’aurez compris, il y beaucoup à faire à Saint-Nazaire et alentours. Vous trouverez forcément l’activité qui vous plait dans cette diversité de choix proposés.  

Mister B

Brit Hotel

Brit Hotel ce sont 160 hôtels tout confort, du 2 au 4 étoiles, partout en France et pour tous les goûts. Réservez sur brithotel.fr !

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Les Rubriques