Site Loader

Après la région Auvergne-Rhône-Alpes, c’est cette fois à nos hôteliers des Pays-de-la-Loire de vous proposer des sites touristiques à découvrir cet été. Découvrez le TOP 3 de leurs lieux préférés en Pays-de-la-Loire !

Les Alpes Mancelles

Connaissez-vous les Alpes Mancelles ? Loin des Alpes que nous connaissons, les Alpes Mancelles se situent entre la Sarthe, la Mayenne et l’Orne et se composent de petits villages. Véritables écrins de verdure, on y retrouve des paysages boisés et vallonnés au bord de la rivière de la Sarthe.

Profitez de votre séjour dans les Alpes Mancelles pour vous adonner à différentes activités entre amis ou en famille : de la randonnée en passant par le tir à l’arc, l’accrobranche, le canoë-kayak, le mini-golf et pourquoi pas une balade à cheval ?

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? On vous met au défi de réaliser tout ce que les Alpes Mancelles ont à vous offrir ! Baptême de l’air, saut à l’élastique, escalade, quad, paintball … de quoi passer un bon moment de rigolade ! 

Parmi les villages incontournables si vous êtes de passage dans la région, on retrouve :

  • Fresnay-sur-Sarthe, ville candidate pour remporter le prix de « Village préféré des français 2021 » dans la fameuse émission de Stéphane Bern,
  • Saint Cénéri le Gerei, classé parmi les plus beaux villages de France,
  • Beaumont-sur-Sarthe, cité médiévale située en bord de Sarthe,
  • Bourg-le-roi, village fortifié entouré de murailles encore visibles,
  • Saint Léonard des Bois avec son fameux Domaine du Gasseau où différentes activités et expositions sont proposées.

Nous vous attendons pour de belles aventures dans les Alpes Mancelles !

Vite ! Nous vous attendons dans nos hôtels au Mans et serons ravis de vous faire découvrir notre belle région ! 🙂


Les chantiers navals de Saint-Nazaire

Bienvenue à Saint Nazaire ! Ville surprenante voire même renversante entre ville balnéaire de charme avec ses 20 plages et son grand port maritime, le premier de la façade atlantique. À la limite de la région Bretagne, la ville de Saint Nazaire est une ville ambivalente !

Le complexe Ville-Port autour de la base sous-marine offre un patrimoine industriel riche avec les incontournables « Chantiers de l’Atlantique ». Tout y est grand et démesuré ! Ces chantiers sont parmi les plus anciens et à la fois, l’un des plus innovants au monde. Vous connaissez sûrement de célèbres paquebots tels que le “Queen Mary 2” ou le “Symphony of the Seas“. Ces bateaux considérés tous les deux, à leur époque, comme les plus gros paquebots de croisière jamais construits, sont presque tous les ans détrônés par d’autres mastodontes tout droit sortis de nos « Chantiers de l’Atlantique ». L’occasion lors d’une visite à Saint-Nazaire de pouvoir approcher ces géants des mers.

D’une durée de 2 heures, la visite guidée des Chantiers Navals vous entraînera à la découverte des différentes étapes de la construction d’un navire : du parc à tôles au bassin d’armement en passant par la grande cale d’assemblage.

Couplez votre visite des Chantiers Navals avec la visite d’Escal Atlantic, centre d’interprétation sur les histoires des paquebots transocéaniques. Vous y découvrirez l’histoire des paquebots de légende ainsi que de nombreux objets d’époque appartenant aux vieilles gloires des mers qu’étaient “le Normandie” (1935) et “le France” (1962).

Vous avez envie d’assister à l’émouvant départ d’un paquebot qui quitte les chantiers navals ? Suivez le programme !

Embarquez pour un séjour à Saint-Nazaire, à la découverte de ces monstres des mers !

 

Vite ! Nous vous attendons dans notre hôtel à Saint-Nazaire pour vous faire découvrir notre belle région ! 🙂


Le Château des Ducs de Bretagne à Nantes

Bienvenue en Bretagne… Euh pardon, à Nantes dans les Pays de la Loire ! Si Nantes n’est pas (plus ?) Bretonne, c’est pourtant bien elle qui abrite le Château des Ducs… de Bretagne !

Situé au cœur du quartier historique de Nantes, ce château, qui est le monument phare du patrimoine nantais, fut édifié à la fin du 15ème siècle par François II et sa fille Anne de Bretagne. Il est composé de sept tours et d’un chemin de ronde de 500 mètres. C’est le dernier château des bords de Loire avant l’océan.

Découvrez la cour et le jardin des douves qui sont en accès libre. À l’intérieur du château se trouve le Musée d’Histoire de Nantes. Ce musée retrace, via une scénographie ludique et de qualité, l’histoire de la ville : le château, l’activité portuaire, les deux guerres mondiales…

Toute l’année, des expositions temporaires, dont certaines provenant de grands musées étrangers, sont également proposées aux visiteurs du château.

Il vous reste un peu de temps ? Quittez le château et empruntez le passage Pommeraye situé dans le centre de Nantes, et découvrez cette rue couverte datant de 1840 et d’un style Renaissance remarquable.

 

Vite ! Réservez votre chambre dans nos hôtels à Nantes pour découvrir tous les charmes de notre jolie ville ! 🙂


Découvrez nos hôtels en Pays-de-la-Loire


Brit_Hotel

2 Replies to “Tourisme en Pays-de-la-Loire : le TOP 3 de nos hôteliers”

  1. Je connais particulièrement bien la Loire Atlantique et donc Saint-Nazaire et bien sûr le château d’Anne de Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel

150 hôtels tout confort, sur toute la France. À découvrir sur brithotel.fr

Suivez la #TeamBrit sur Facebook

Brit Hotel
Brit Hotel24/09/2021 @ 10:12
Et voici Mister B., censé nous aider pour les travaux au Brit Hotel Paris Orly 🙄
Brit Hotel
Brit Hotel16/09/2021 @ 8:05
10 bars à découvrir lors de votre prochain séjour à Nantes ⬇️
Brit Hotel
Brit Hotel09/09/2021 @ 7:35
Hôtel Acacias
Notre objectif : toujours vous proposer des produits frais et locaux 🍋🍇 Et avec le sourire ! 😀